image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : le constructeur explique l'absence de radio FM

Par La Rédac LesMobiles - 17 avril 2013 à 12:3
Samsung a expliqué à un site russe les raisons de l'absence de module radio FM dans son Galaxy S4. Une absence d'autant plus surprenante que cette fonction radio FM était présente depuis très longtemps dans la grande majorité des smartphones du constructeur coréen.

Depuis des temps immémoriaux ou presque, les smartphones de Samsung embarquent une fonction radio FM. Pourtant, le constructeur coréen a jugé bon de faire l'impasse dessus dans son Galaxy S4. Une décision qui n'a évidemment pas été du goût de celles et ceux qui utilisent fréquemment la radio FM plutôt que de passer par les applications qui permettent le même résultat, mais consomment des données.

Interrogé à ce sujet par le site russe Hi-Tech.Mail, Samsung n'a pas manqué de donner une explication. La voici, traduite du russe :

« Nos études montrent une hausse de l'intérêt de nos clients pour les solutions de diffusion numérique, et spécialement pour l'écoute de musique par le biais des réseaux sociaux ou sur des chaînes YouTube. Le vaisseau amiral (ndlr : le Galaxy S4 donc) de nos produits se concentre sur les utilisateurs qui se servent des contenus digitaux, servis dans des formats et par des canaux modernes. »

Pour le constructeur coréen, il semble qu'il s'agisse là d'une manière un peu alambiquée de dire qu'il n'intégrera plus de radio FM car de moins en moins de monde l'utilise et que cette technologie est désormais obsolète. Et en spéculant un peu, on peut également se dire que l'extrême finesse du Galaxy S4 n'est pas non plus étrangère à cet état de fait. Pour parvenir à 7,9 mm d'épaisseur, Samsung a peut-être dû sacrifier quelques composants, dont la puce radio…

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires