image de couverture lesmobiles

iPhone 5S / iPhone 6 : pas de lancement avant l'automne prochain (officiel)

Par La Rédac LesMobiles - 24 avril 2013 à 9:46
Tim Cook, le PDG d'Apple, a confirmé que sa société ne lancera aucun produit avant l'automne prochain. Cela signifie donc que nous ne verront pas débarquer dans les semaines qui viennent l'iPhone 5S / 6, l'iPad mini 2, l'iPad 5 ou les hypothétiques Apple TV et iWatc.

Dans le cadre de la conférence sur les résultats trimestriels d'Apple, le PDG d'Apple, Tim Cook, a lâché en réponse à une question qu'il n'y aurait aucun lancement de produits avant l'automne prochain. Une réponse qui pourrait sembler anodine de prime abord, mais qui n'en enterre pas moins les rumeurs insistantes qui tablaient sur l'annonce du prochain iPhone dans le courant de l'été prochain.

Et ce n'est pas seulement l'iPhone 5S / 6 (ou quel que soit son nom au final) qui va se faire ainsi désirer. Les iPad 5 et iPad mini 2 attendront eux aussi la fin septembre / début octobre pour se dévoiler à la face du monde. Mais les termes exacts employés par Tim Cook laissent également de la place pour spéculer. Il n'a en effet pas parlé spécifiquement d'iPhone ou d'iPad, mais « d'incroyables nouveaux appareils, logiciels et services qui seront lancés à l'automne prochain de dans le courant de l'année 2014 ».

Les rumeurs portant sur une montre intelligente iWatch et sur une télévision Apple TV ne sont donc pas prêtes de se calmer. En revanche, rien ne dit que, s'ils existent, de tels appareils seront dévoilés dès l'automne prochain. Tim Cook a tout de même parlé d'une fenêtre de tir de plus d'un an puisqu'elle s'étale du dernier trimestre 2013 à l'ensemble de l'année 2014. S'il est acquis que les nouveaux iPhone et iPad arriveront forcément à l'automne, il faudra sans doute attendre l'année prochaine pour voir les vrais nouveautés matérielles de la firme à la pomme. L'autre enseignement de la réponse du PDG d'Apple porte sur le cycle de renouvellement des produits de la compagnie. Entre l'iPad 3 et l'iPad 4, six petits mois seulement se sont écoulés. Beaucoup d'observateurs y ont vu une volonté d'Apple d'accélérer ses cycles de renouvellement de produits afin de concurrencer plus efficacement les constructeurs de tablettes Android. Certains ont même affirmer que l'iPhone allait suivre le même chemin. Mais, force est de constater que cela ne sera pas le cas et que la Pomme restera pour l'instant campée sur son cycle de renouvellement annuel.

Apple Apple iphone Apple ipad

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes