image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S4 : pas de différence perceptible entre les versions Exynos 5 Octa et Snapdragon 600 (constructeur)

Par La Rédac LesMobiles - 25 avril 2013 à 9:46
L'un des dirigeants de Samsung affirme que les acheteurs du Galaxy S4 n'ont pas à se soucier de la version du smartphone qu'ils ont entre les mains. Il promet que les modèles sous Exynos 5 Octa et ceux sous Qualcomm Snapdragon 600 délivrent les mêmes performances en utilisation réelle.

D'après JK Shin, notamment en charge de la branche mobile chez Samsung, le fait que le Galaxy S4 soit disponible en deux versions ne change strictement rien pour l'utilisateur final. Dans des propos rapportés par CNET, le cadre dirigeant affirme que pour ceux qui achèteront ce smartphone, la présence d'un chipset Samsung Exynos 5 Octa ou d'un Qualcomm Snapdragon 600 dans leur smartphone importera peu.

Évidemment, les benchmarks placent l'Exynos 5 Octa devant le Qualcomm Snapdragon 600 en termes de performances pures. Mais JK Shin promet qu'en usage réel, il n'y a aucune différence entre les deux modèles du Galaxy S4. Il précise que la décision a été prise de fournir deux versions différentes pour des raisons d'approvisionnement en pièces détachées. Entendez par là que le constructeur coréen ne pouvait pas produire assez ses propres chipsets et a donc dû faire appel à un fournisseur externe, Qualcomm en l'occurrence.

Même si on voyait mal ce cadre dirigeant tenir un autre discours, nous ne voyons aucun raison de remettre ses paroles en doute sur ce coup. D'abord parce que nous vous radotons depuis des années que les benchmarks ne sont pas vraiment fiables pour déterminer des performances d'un smartphone en utilisation réelle. Et ensuite parce que nous avons déjà vu le chipset Qualcomm Snapdragon 600 à l'oeuvre dans d'autres mobiles haut de gamme récents comme le HTC One ou le LG Optimus G Pro, et qu'il s'avère irréprochable sur ces appareils à la fiche technique équivalente à celle du Galaxy S4.


 

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires