Google entre au capital d’un des fournisseurs de technologies pour Google Glass

Par La Rédac LesMobiles - 23 juillet 2013 à 20:00
Himax Display est un fabricant taiwanais de composants électroniques. Il produit une des parties essentielles aux lunettes interactives du groupe de Mountain View. Certains y voient le début de la phase de production de masse.
image de couverture lesmobiles

Les études affirment que plusieurs millions de produits électroniques qui se portent seront vendus dans les quelques années à venir. Il ne s’agit pas simplement de montres intelligentes, mais aussi de lunettes interactives et multimédias, à l’image des Google Glass. Encore faut-il les trouver en magasin. Car ce n’est pas avec l’Explorer Edition, version limitée destinée aux développeurs et vendue à un prix prohibitif, que la démocratisation s’enclenchera. Cependant, cette phase de test pourrait être sur le point d’arriver à son terme. En effet, Google vient d’acquérir 6,3 % du capital d’un fabricant de composants pour les Google Glass : Himax Display. Les termes du contrat n’ont pas été dévoilés, notamment l’aspect financier, mais Google dispose d’une option pour monter à 14,8 %. Interrogés par Reuters, les analystes financiers estiment que le montant investi par Google est compris entre 20 et 40 millions de dollars. Notons que Google rejoint ainsi plusieurs fonds d’investissement, notamment Intel Capital, le fonds du fondeur Intel.

Himax Display est la filiale de Himax Technologies, un concepteur de composants taiwanais. Elle est spécialisée dans le LCOS (acronyme de Liquid Crystal on Silicon), une technique de microaffichage qui utilise des panneaux réfléchissants en cristaux liquides. Elle est notamment utilisée dans les Google Glass, mais également dans des picoprojecteurs. Il s’agit donc de l’élément central grâce auquel les images s’affichent sur le verre des lunettes.

L’argent que va verser Google servira essentiellement à développer les capacités de fabrication de Himax Display, par la création de nouvelles lignes de production. Cette déclaration officielle de Himax Technologies est un signe interprété par les analystes financiers comme un premier pas de Google vers la production de masse. Rappelons cependant que Google a officiellement déclaré que ses lunettes devraient être plus largement distribuées d’ici la fin de l’année. C’était déjà un signe.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13