Xolo Q700S : un quad-core avec châssis métallique pour 120 euros environ

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
xolo

Le fabricant indien de smartphones Xolo vient de présenter son dernier smartphone : le Q700S. Plus beau que puissant, il s'appuie sur une finition métallique plutôt élégante pour cacher une fiche technique pas exactement en phase avec la promesse produit.

Nous sommes désormais habitués à parler dans nos colonnes de fabricants de smartphones originaires des pays émergents, notamment la Chine ou encore l'Inde. Xolo est une entreprise basée à New Delhi qui fabrique des terminaux positionnés entre le milieu et le haut de gamme sur son marché domestique. Elle vient de dévoiler son nouveau smartphone, le Q700S. Sa principale particularité est d'offrir une finition métallique, assez rare pour un produit oriental.

Une définition d'écran trop faible

La fiche technique est cependant moins attrayante. Contrairement à sa phablette Q3000, par exemple, équipée d'une dalle IPS Full HD de 5,7 pouces et d'un quad-core cadencé à 1,5 GHz avec chipset graphique PowerVR SGX544, le Q700S est plus modeste. Écran de 4,2 pouces, également IPS, mais doté d'une définition FWVGA (480 x 854), il est animé par un quad-core cadencé à 1,3 GHz de marque inconnue (certainement un MT6582 de MediaTek composé de 4 coeurs Cortex A7 et d'un GPU Mali 400 MP2).

Quelques fautes de goût dans la fiche technique

Celui-ci est accompagné par 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire interne, heureusement extensible par microSD. Un capteur photo 8 mégapixels avec autofocus et double flash LED, une caméra visio VGA, une batterie 1800 mAh et Android Jelly Bean en version 4.2 complètent cette plate-forme. Selon Xolo, le capteur photo et le quad-core sont capables de filmer en Full HD. Mais pour quoi faire, compte tenu de la définition de l'écran ?

De beaux atours, mais pas suffisamment de répondant

Amusante stratégie que celle de Xolo qui réalise exactement l'inverse de Samsung jusqu'à présent, avec des Galaxy Sx disposant d'une coque en plastique avec des composants particulièrement performants à l'intérieur (même si un modèle avec Cassis métallique plus qualitative est prévu). Attention cependant à ne pas tomber dans le panneau : malgré ses atours et même si cela reste une assez bonne affaire, à 9999 roupies indiennes (soit 120 euros environ), le Q700S n'est pas un mobile milieu ou haut de gamme selon les critères occidentaux. Inutile de vous dire que le mobile n'est pas prévu en France...

Xolo Q700S

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.