promo red by sfr

Samsung Galaxy S5 : les spécificités de la variante Active dévoilées en vidéo

Par Mathieu Freitas

samsung

La variante Active du Galaxy S5 n'aura bientôt plus aucun secret pour vous. Non, nous ne savons toujours pas quand Samsung la dévoilera, et qu'importe. D'autres s'en sont chargés pour lui. Les vidéos officieuses se multiplient sur la toile et permettent d'y voir un peu plus clair sur les spécificités du smartphone.

Bien que restant à officialiser par son constructeur, le Galaxy S5 Active est déjà la star de plusieurs vidéos sur la chaîne Youtube de TK Tech News. Nous relayions les deux premières hier, une rapide prise en main et les habituels tests de performances. 24 heures plus tard, elles se sont multipliées. Nos confrères ont pris le temps d'étudier le smartphone d'un peu plus près et fait quelques découvertes intéressantes.

Un bouton supplémentaire sur la tranche

La première concerne un bouton mécanique placé sur le flanc gauche, au-dessus des commandes de volume. Il a été baptisé « Active » et sert plusieurs fonctions, visiblement paramétrables. Dans la vidéo ci-dessous, deux lui ont été attribués. Un appui court lancera Activity Zone, sorte de caisse à out's du parfait baroudeur avec un baromètre, une boussole, une lampe de poche et un chronomètre. Un appui long permet d'accéder à l'appareil photo. La touche peut également être utilisé pour déclencher la prise.

Un appareil photo stabilisé

La deuxième serait celle d'un système de stabilisation optique pour l'appareil photo principal. Cela étant, l'auteur des vidéos n'a trouvé aucune preuve d'un tel système en parcourant les menus et réglages proposées. Son hypothèse est basée sur un étrange bruit provenant du bloc optique lorsque le smartphone est secoué, signe qu'il n'est pas totalement immobile.

Une vidéo comparative du Galaxy S5 et sa variante Active a également été publiée. La même scène a été filmée avec les deux appareils. Le résultat apparaît effectivement plus stable avec le deuxième. Jugez vous-même :

Un écran plus grand

Dernière découverte, l'écran du Galaxy S5 Active serait légèrement plus grand que celui du Galaxy S5 original : 5,2 pouces pour le premier, contre 5,1 pouces pour le deuxième. Tous deux afficheraient cependant la même définition : 1920 x 1080 pixels. Ces informations sont confirmées dans les informations système. Une vidéo consacrée à cette dalle devrait être publiée demain. 

Samsung Galaxy S5 Active : Informations système

Si Samsung n'officialise pas le Galaxy S5 Active très prochainement, il n'aura sans doute plus grand chose à y dévoiler. Un prix et une date de sortie, tout au plus.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close