promo red by sfr

Le Samsung Galaxy S5 Active apparaît dans deux vidéos officieuses

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung devrait bientôt lever le voile sur le Galaxy S5 Active. Les plus impatients n'auront cependant pas à attendre l'annonce officielle pour le découvrir. Deux vidéos de présentation circulent déjà sur la toile.

La variante Active du Galaxy S5 fait autant parler que l'original avant son annonce. Seule différence, Samsung n'a visiblement pas engagé les mêmes efforts pour éviter les fuites. Elles se sont multipliées au cours des dernières semaines. Clou du spectacle, deux vidéos du smartphone ont même récemment été diffusées sur la toile.

Un rapide tour du propriétaire

Dans la première, que nous relayons en fin d'article, l'auteur dévoile le Galaxy S5 Active sous tous les angles avant de l'allumer.

Comme prévu, les principales nouveautés introduites avec le modèle tout-terrain seront esthétiques (et pratiques, espérons) :  des boutons mécaniques sous l'écran et une coque renforcée contre les chocs. Un joint étanche court également le long de la paroi interne du capot amovible afin d'empêcher l'eau et la poussière de pénétrer, comme sur le Galaxy S5. Pour rappel, ce dernier est certifié IP67. Nous n'en attendons pas moins pour sa variante Active, laquelle semble également conserver le cardiofréquencemètre au dos.

Une fois allumé, nous apprenons que le smartphone porte la référence SM-G870A. Il s'agirait donc du modèle que commercialisera l'opérateur américain AT&T. L'exploration se poursuit et confirme la présence d'Android 4.4.2 KitKat.

Premier coup d'oeil sous le capot

Dans la deuxième, disponible sur la chaîne Youtube TK Tech News, l'auteur exécute plusieurs benchmarks sur le Galaxy S5 Active. Grâce à AnTuTu, il confirme notamment la présence d'un Snapdragon 801, de 2 Go de RAM et d'un appareil photo 16 mégapixels, comme sur l'orginal. Il obtient ainsi un score très similaire, légèrement supérieur à 35 000 points.

D'autres vidéos pourraient être ajoutées prochainement. Nous vous conseillons donc d'ajouter la chaîne dans vos favoris si le Galaxy S5 Active vous intéresse, en attendant l'annonce officielle.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close