LG G3 : sa variante « mini » serait finalement baptisée « G3 S »

Alors que le LG G3 vient tout juste d'arriver en France, sa variante plus compacte se profile à l'horizon. Son guide utilisateur circule même déjà sur la toile. Elle serait finalement baptisée « G3 S ».

La Rédac LesMobiles - publié le 16/07/2014 à 12h00
LG G3 : sa variante « mini » serait finalement baptisée « G3 S »

Tout savoir sur : LG G3 : sa variante « mini » serait finalement baptisée « G3 S »

L'affichage est la grande spécialité de LG, et il n'hésite pas à le montrer. L'année dernière, déjà, en proposant un G2 à l'écran de 5,2 pouces alors que ses concurrents misaient sur du 5 pouces, voire du 4,7 pouces chez HTC. Cette année, plus encore, en lançant (sur le marché international) le premier smartphone Quad HD sur un format 5,5 pouces avec le G3. Mais cette surenchère n'est pas du goût de tout le monde. C'est pourquoi une variante plus compacte est attendue. Elle pourrait même arriver très bientôt.

Le G2 Mini laisserait place à un « G3 S »

Plusieurs références ont déjà été évoquées pour désigner le petit frère du G3 : D725 et D722. Cette dernière se confirme aujourd'hui grâce à un guide utilisateur en fuite et récupéré par nos confrères de MyLGPhones. En plus de confirmer l'arrivée prochaine du smartphone, le document révèle plusieurs détails intéressants à son sujet, à commencer par le nom sous lequel nous le retrouverons vraisemblablement dans le commerce : LG G3 S.

Nous y apprenons également que la plupart des fonctionnalités introduites avec le dernier modèle haut de gamme du Coréen ont été portées sur cette variante. En revanche, nous n'y apprenons rien de plus concernant sa plateforme technique, laquelle devrait être plutôt modeste. Aux dernières nouvelles, celle-ci incluerait un écran HD de 5 pouces, un processeur quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1,6 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et un APN principal de 8 mégapixels.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs