Sony Xperia M2 Aqua : bientôt une version étanche du remplaçant du SP ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Plus un remplaçant du Xperia SP que du Xperia M, le Xperia M2 pourrait, comme un flagship, connaître les joies de la déclinaison marketing. Un nouveau modèle appelé Xperia M2 Aqua a été aperçu sur le Net, indiquant que le mobile pourrait être étanche.

Sony apprécie les smartphones étanches. Presque une marque de fabrique depuis le Xperia Z de 2013, la protection contre la poussière et l’eau commence progressivement à être déclinée sur des smartphones milieu de gamme. C'est le cas par exemple du Samsung Galaxy S5 Mini, récemment officialisé. Cela devrait l’être également sur le Xperia M2 Aqua de Sony... à la condition que son nom ait un rapport avec ses caractéristiques techniques.

Xperia M2
Le Xperia M2 sera-t-il bientôt décliné en une version étanche ?

Deux versions certifiées à la FCC

Encore non officiel, ce smartphone a été découvert par nos confrères de PhoneArena. Lors de l’une de leurs pérégrinations régulières dans les bases de données de la FCC, ils ont fait la connaissance de deux smartphones, sous les noms de code PM-0770 et PM-0771, lesquels semblent être les variantes d’un même modèle. Les deux sont compatibles WiFi n, Bluetooth 4.0 LE, NFC, ANT+ (pour les accessoires fitness), GPS et radio FM. Les bandes de fréquences LTE couvertes par l’un et par l’autre sont en revanche différentes. Les bandes de fréquence utilisées en France sont couvertes par le premier des deux, PM-0770.

Puisque Google est notre ami, les rédacteurs de PhoneArena ont fait une recherche sur ces deux identifiants et sont tombés sur un fichier XML en provenance d’un site officiel de Sony, le même genre de fichiers bavards en provenance de Samsung ou LG. Ce fichier a été bien plus loquace, puisqu’il confirme non seulement qu’il s’agit bien de variantes d’un même modèle (numéro de série D2403 et D2406). Le commercial apparaît en toutes lettres : Xperia M2 Aqua.

Une fiche technique probablement proche du M2

Aucun autre détail technique ne figure sur le site de la FCC ou dans les fichiers XML. Mais il serait étonnant que le Xperia M2 Aqua ne soit pas une version étanche du Xperia M2, testé dans nos colonnes il y a un mois. Ce dernier propose un écran qHD de 4,8 pouces, un chipset Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, un capteur photo Exmor RS 8 mégapixels, une webcam VGA, une batterie 2300 mAh, Android Jelly Bean 4.3 avec surcouche Xperia UI, la compatibilité 4G, le tout dans un châssis de 8,6 mm d’épaisseur pour un poids de 148 grammes. Nous devrions retrouver des éléments très similaires dans ce probable futur Xperia, en plus d’une certification au moins IP57.

Acheter le Sony Xperia M2 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.