Samsung Galaxy S5 Mini officialisé : toujours pas le mini flagship espéré

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung n’en finit plus de lancer des smartphones. Après avoir renouvelé l’ensemble de son offre entrée de gamme hier, le groupe coréen officialise le Galaxy S5 Mini, variation petit format de son flagship annuel qui, comme toujours, accuse aussi une baisse de sa fiche technique vis-à-vis du modèle original.

Cela n’arrête plus. Après l’armada de nouveautés annoncées officiellement hier sur le segment entrée de gamme, voici encore un autre smartphone Galaxy annoncé. Et pas des moindres puisqu’il s’agit du Galaxy S5 Mini, déjà aperçu sur AnTuTu, GFXBench et via quelques photos parues il y a un mois. Le voici donc tout officiel, tel que les différentes rumeurs (notamment les plus récentes) le décrivaient.

Samsung Galaxy S5 Mini

À commencer par un châssis en tout point comparable à celui du Galaxy S5, mais en plus petit, bien évidemment. Cette version Mini en reprend les lignes et la coque arrière amovible, en polycarbonate et motif en pointillés. Comme cela était annoncé dans une rumeur précédente, les deux capteurs biométriques (tension artérielle et empreinte digitale) sont conservés. C’est également le cas de la certification IP67, protégeant le mobile des infiltrations de poussières et d’eau. Le tout pèserait 120 grammes pour une épaisseur de 9,1 mm. Le Galaxy S5 Mini est plus imposant que le Galaxy S4.

Un chipset Exynos, même dans sa version LTE

L’écran du Galaxy S5 Mini, Super Amoled, est de 4,5 pouces (et non 4,8 pouces comme cela a pu être écrit précédemment). Sa définition est 720p, soit une belle amélioration vis-à-vis du S4 Mini. Le chipset est un modèle quad-core cadencé à 1,4 GHz. Le GPU n’a pas été officiellement dévoilé pour laisser le doute sur l’origine du composant. Selon les différents benchmarks, il s’agirait d’un Exynos 3470, doté de quatre coeurs Cortex-A7 et d’un GPU ARM Mali 400.  Selon le site allemand AllAboutSamsung.de, il équiperait aussi bien la version 3G (internationale) que la version 4G (qui serait réservée au marché européen).

Pour accompagner ce chipset, 1,5 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSD), une batterie 2100 mAh, un capteur photo 8 mégapixels, un capteur visio 2,1 mégapixels, une connectivité complète (HSDPA 42 Mb/s et/ou 4G 150 Mb/s, infrarouges, GPS, Bluetooth 4.0 LE, WiFi n et NFC dans la version LTE). Le tout tourne avec Android KitKat 4.4 et intègre certaines fonctionnalités apparues avec la version de Touchwiz du Galaxy S5 : l’Ultra Power Saving Mode, Mode Enfants. S Health est évidemment de la partie.

Un "mini" S5 dans tous les sens, mais pas forcément dans le prix

Le S5 Mini est certes meilleur que le S4 Mini, mais cette fiche technique n’est pas étourdissante non plus, Samsung se gardant bien de proposer un mobile performant avec un écran de moins de 5 pouces pour éviter de faire de l’ombre à son flagship. Disponible à partir du début du mois en Russie, puis dans d’autres pays à l’international, le Galaxy S5 Mini sera proposé en quatre coloris dès son lancement : blanc, noir, doré et le beau bleu électrique de la gamme Galaxy. Le prix de vente atteindrait les 479 euros hors subvention, soit plus cher encore que le Galaxy S4 Mini (449 euros au lancement). Espérons que le S5 Mini ne sera pas autant boudé que son prédécesseur...

Acheter le Samsung Galaxy S5 mini au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.