Modern Combat 5 : Blackout de Gameloft disponible dès maintenant

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gameloft

Ambitieuse série vidéoludique développée par GameLoft, Modern Combat vient de s’enrichir sur le Play Store, le Windows Store et l’App Store d’un cinquième volet. Sous-titré Blackout, celui-ci est vendu 7 euros et, surprise, ne compte aucun achat intégré.

Gameloft a bien appris quand l’éditeur était encore une filiale d’Ubi Soft. Elle a su créer ses propres licences, en abuser parfois, mais les améliorer certainement. Et ce nouvel épisode de Modern Combat ne peut contredire cela. Car ce FPS extrêmement ambitieux se pose comme un concurrent des productions de seconde zone des consoles traditionnelles. Ce qui est clairement excellent pour un jeu pour smartphone et tablette.

Un FPS digne d'une console de jeu

Modern Combat 5 Blackout est un jeu de tir à la première personne comparable à Battlefield d’Electronic Arts et Call of Duty d’Activision. Dans la peau d’un soldat d’élite (4 classes différentes disponibles avec arbre de compétence pour chacun à débloquer avec des points d’expérience), vous devez mener à bien des missions diverses et variées (assaut, infiltration, élimination, etc.). Entièrement doublé, particulièrement beau, compatible avec les manettes de jeu, disposant d’un mode multijoueur complet, etc. Un grand jeu, donc. Nous vous conseillons la bande-annonce en fin d'article pour vous faire une idée.

Modern Combat 5

Deux prérequis à noter pour jouer. D’abord, vous devez être connecté à Internet à chaque lancement du jeu, même en solo, certainement pour des raisons d’authentification. Ensuite, vous devez posséder un smartphone ou une tablette plutôt bien équipée. Sur iOS, l’iPhone 4S et l’iPad 2 sont un minimum. Un smartphone milieu de gamme de 2013 (ou mieux) est conseillé sous Android. C'est un signe que le jeu est non seulement ambitieux, mais qu'il lui faut un minimum de ressources pour fonctionner.

Pas d'achats intégrés

Disponible sur iOS, Android et Windows Phone dès aujourd’hui, le jeu est commercialisé 6 euros environ. Un prix plutôt honnête pour un jeu de cette envergure. Et, petite surprise de la part de Gameloft, aucun achat intégré à l’horizon. Ni pour gagner de l’expérience plus vite, ni pour des pièces d’équipement supplémentaires, ni même pour l’accès aux parties en multijoueur. Voilà une excellente nouvelle, notamment venant de Gameloft qui a souvent usé des achats intégrés pour rentabiliser ses productions.

 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.