Le BlackBerry Porsche Design P'9883 est officiel

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

BlackBerry et Porsche Design ont finalement levé le voile sur leur dernière création plus tôt que prévue. Le P'9883 emboîte le pas au P'9982 lancé à la même période l'année dernière. Le principe reste le même : design sophistiqué, services exclusifs mais fiche technique potentiellement datée.

Le BlackBerry Porsche Design P'9883 n'était pas attendu avant le 24 septembre, où nous pensions qu'il accompagnerait le Passport pour sa première sortie. BlackBerry a finalement pris un peu d'avance puisqu'il vient de le présenter à Dubaï ainsi que sur son blog officiel. Aucune fiche technique cependant. Nous n'y trouvons qu'un visuel, une vidéo de l'ouverture du coffret et quelques précisions sur les services réservés à la clientèle premium de BlackBerry.

BlackBerry Porsche Design P'9883

Retour au clavier physique après le tout-tactile P'9882

Car, comme les autres modèles, le P'9883 ne devrait pas être à la portée de tous. Son prix n'a pas été communiqué mais l'implication de Porsche Design et son look sophistiqué suffisent à le deviner. Le clavier semble être l'élément ayant demandé le plus de soin. Chaque touche présente plusieurs faces et semble être couverte de verre. Le cadre est visiblement en métal, tout comme la pièce où a été gravée « Porsche Design » à l'avant et celle qui encadre l'appareil photo et son flash à l'arrière.

Parmi les services exclusifs compris avec le Porsche Design P'9883, nous retrouvons le chiffrement des conversations ainsi que l'attribution d'un PIN distinctif pour frimer et identifier les personnes de son rang sur BBM. Le smartphone tourne évidemment sous BlackBerry 10.3, la dernière version de l'OS du Canadien. Reste à savoir si la fiche technique ne dénotera pas. Aux dernières nouvelles, elle serait la même que celle du BlackBerry Q10 lancé l'année dernière... Dommage.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.