promo red by sfr

Le Samsung Galaxy Note 4 passera sous Android 5.0 Lollipop, mais quand ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Le Galaxy Note 4 vient tout juste d'arriver chez nous mais il est déjà dans la file d'attente pour la mise à jour vers Android 5.0 Lollipop. Il sera visiblement le premier modèle à en profiter chez Samsung, et espérons pas le dernier.

Suite à l'annonce des nouveaux Nexus et, par extension, d'Android 5.0 Lollipop, plusieurs constructeurs ont déjà confirmé l'arrivée d'une mise à jour pour leurs smartphones en circulation. C'est le cas de Motorola, HTC et Sony. Samsung semble vouloir suivre le mouvement sans pour autant en dire trop. A vrai dire, il n'a même rien dit à ce sujet mais les images valent parfois mieux que des mots. C'est en tout cas ce qu'il a dû se dire en postant le visuel ci-dessous sur son compte Twitter.

Teaser Samsung Galaxy Note 4 & Lollipop

Un Galaxy Note 4 bien appétissant

Nous y découvrons un Galaxy Note 4 dans un décor sucré et acidulé. Des bonbons en arrière plan. Des bonbons à l'écran. Et, évidemment, parmi ceux-ci, quelques sucettes en référence à la prochaine version d'Android que Google a baptisée Lollipop. Un moyen plus ou moins subtil de nous faire comprendre que sa phablette devrait être mise à jour rapidement sans doute, alors même qu'elle n'est disponible que depuis quelques jours chez nous. C'est donc une bonne nouvelle, mais pas réellement une surprise en soi.

Ni date, ni fourchette

Les Galaxy Note ont toujours été les premiers appareils à recevoir les nouvelles versions d'Android chez Samsung, suivis des Galaxy S évidemment. La véritable question porte plutôt sur la date précise de mise à disposition mais le Coréen n'est visiblement pas encore prêt à la communiquer.

Ce qui est certain, c'est que le Galaxy Note 4 ne sera pas le premier, toute marque confondue, à recevoir Android 5.0 Lollipop. Ce privilège devrait une nouvelle fois revenir aux Nexus de Google avec une mise à jour prévue dès le 3 novembre, jour du lancement des Nexus 6 et 9, pour certains d'entre eux.

  • Samsung Galaxy Note 4 - Testé

    Samsung Galaxy Note 4

    Présenté lors de l'IFA 2014, le Galaxy Note 4 succède au célèbre Galaxy Note 3 avec son S Pen enrichi et sa qualité d’écran supérieur. Le Galaxy Note 4 est désormais compatible 4G+ (4G Cat. 6), et...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (22 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (55 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Note 4 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.