Android 5.0 Lollipop arrivera sur les anciens Nexus à partir du 3 novembre

Par Mathieu Freitas

google

Avec la Nexus 9 arrivera Android 5.0 Lollipop, et pas seulement pour les nouveaux acheteurs. Google aurait prévu de débuter le déploiement de la mise à jour et la commercialisation de la tablette le même jour, soit le 3 novembre.

Vous êtes sans doute nombreux à vous demander quand vos smartphones et tablettes passeront sous Android 5.0 Lollipop. Google ainsi que d'autres constructeurs ont déjà dévoilé tout ou partie de la liste des appareils concernés, sans pour autant fournir de date précise. Nous en avons désormais une pour les possesseurs de Nexus. Elle est relayée par Phone Arena et confirme qu'ils seront, comme toujours, les premiers servis.

Sur Nexus 7 et 10 à partir du 3 novembre

La Nexus 9 arrivera dans le commerce le 3 novembre, directement sous Lollipop, et les anciens modèles devraient commencer à recevoir la mise à jour à la même date. Comprenez les Nexus 7 et Nexus 10, mais seulement en version Wi-Fi. Il faudra patienter un peu plus longtemps si vous possédez un appareil 3G ou 4G, Nexus 4 et Nexus 5 inclus. Une affaire de quelques semaines, tout au plus, puisque le déploiement serait tout de même prévu avant la fin du mois de novembre.

Vous pouvez donc d'ores et déjà commencer à faire le ménage afin de pouvoir accueillir la mise à jour car l'archive risque de peser lourd au vu des nombreux changements apportés, à commencer par une refonte complète de l'interface graphique. Nouvel écran de verrouillage, nouveau système de notification, nouveau clavier sont notamment prévus également. Sans oublier les habituelles optimisations logicielles opérées en arrière plan. Tout un programme !

Android 5.0 Lollipop

Acheter le LG Google Nexus 5 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.