Le Samsung Galaxy Core Prime certifié aux États-Unis

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Après la Chine et l’Inde, le Galaxy Core Prime a été aperçu aux États-Unis. Le smartphone sous Snapdragon 410 vient d’y être certifié, rapprochant encore un peu plus son très probable lancement international.

Si Samsung a décidé de réduire le nombre de références de son catalogue et d’éclaircir la nomenclature des noms de ses modèles, cela n’est visiblement pas pour tout de suite. Sont encore prévus en cette fin d’année les derniers lancements correspondant à l’ancienne stratégie produit, basée sur une multiplication des déclinaisons de plates-formes pour des typologiques toujours plus fines de consommateurs.

La preuve en est avec le Galaxy Core Prime que nous avons découvert une première fois il y a plus d’un mois en Chine (via l’organisme de certification Tenaa) et en Inde (via le site marchand Flipkart). Un smartphone qui ne devrait cependant pas se cantonner à l’Asie puisqu’une variante semble avoir été certifiée outre-Atlantique.

Galaxy Core Prime

Une variante du Core Prime pour l'occident

Ce sont nos confrères de PhoneArena qui relaient aujourd’hui cette découverte. Le modèle concerné est identifié par le numéro de série SM-G360P, une variante du SM-G360G, un code qui fait référence au Galaxy Core Prime. La nouvelle indiscrétion reprend d’ailleurs en partie la fiche technique aperçue sur Flipkart au mois d’octobre.

À savoir un écran WVGA de 4,5 pouces, une connectivité LTE, un capteur photo 5 mégapixels, une webcam 2 mégapixels et 1 Go de mémoire vive pour accompagner un chipset qui devrait varier selon les territoires. Ce dernier est le seul point différentiant entre le SM-G360P et le Galaxy Core Prime tel que nous le connaissions jusqu’à présent.

Exynos en Asie, Snapdragon en occident

Pour le modèle asiatique, il devrait s’agir de l’Exynos 3 Quad 3470 que nous avons récemment croisé dans le Galaxy S5 Mini. Ce chipset correspond relativement bien à la description faite par Tenaa et Flipkart. En revanche, le modèle occidental pourrait être animé par un modèle plus adaptable en terme de bandes de fréquence. Le FCC identifie ici le Qualcomm Snapdragon 410 (MSM8916), un chipset 64-bit composé de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,2 GHz et associé à un GPU Adreno 306. Le composant est équipé d’un modem 4G multimode lui assurant une compatibilité aussi bien aux États-Unis qu’en Europe. Il anime aujourd’hui la gamme Galaxy A, par exemple.

Ce n’est évidemment pas la première fois que Samsung s’appuierait sur deux chipsets différents pour le lancement mondial d’un smartphone, notamment quand ils sont compatibles LTE. Les Galaxy Sx et les Galaxy Note en sont d’excellents exemples : plate-forme Exynos en Corée, plate-forme Qualcomm à l’international. Cela pourrait donc être ici encore le cas.

  • Samsung Galaxy Core Prime - Testé

    Samsung Galaxy Core Prime

    Le Samsung Galaxy Core Prime (G361) est une version très proche du Galaxy Core 4G. Les deux smartphones sont compatibles avec les réseaux 4G (cat.4). Ce modèle est bien entendu une version boostée...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (23 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    50%
  • Samsung Galaxy Core (i8260)

    Samsung Galaxy Core (i8260)

    Le Samsung Galaxy Core est un mobile 3G+ très grand public qui bénéficie d'un écran tactile de 4,3 pouces en résolution WVGA (480 x 800 pixels), un processeur double-coeur cadencé à la vitesse de...

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (11 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy Core Prime au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.