promo red by sfr

Samsung officialise les Galaxy A3 et Galaxy A5

Par Mathieu Freitas

samsung

Après plusieurs mois de rumeurs et autres indiscrétions, Samsung lève enfin le voile sur ses Galaxy A. Deux viennent d'être officialisés : les Galaxy A3 et A5. Ils entendent séduire un public jeune grâce à un design soigné et un équipement adapté.

Les Galaxy A arrivent finalement avec un peu d'avance. Attendus au mois de novembre, Samsung vient déjà d'officialiser les deux premiers modèles de sa nouvelle gamme. Il s'agit des deux plus petits : les Galaxy A3 et Galaxy A5. Ciblant un public jeune et soucieux des apparences, ils misent sur des finitions soignées et colorées en plus d'un équipement adapté à leurs usages d'aujourd'hui.

Samsung Galaxy A5

Ils sont bien en métal !

La pièce maîtresse, c'est donc le design. Samsung le décrit comme une construction unibody entièrement en métal bien qu'il semblerait plutôt que seul le cadre soit fait de métal, comme sur le Galaxy Alpha. Ce n'est d'ailleurs pas le seul point commun avec ce dernier. Les Galaxy A3 et A5 sont également très fins : 6,9 et 6,7 mm d'épaisseur respectivement. Ils seront en revanche proposés dans des coloris plus nombreux afin de coller à la personnalité de chacun : Pearl White, Midnight Black, Platinum Silver, Soft Pink, Light Blue et Champagne Gold.

Samsung Galaxy A3

Connectivité complète et webcam 5 mégapixels pour tout le monde 

Qui dit jeune, dit réseaux sociaux et selfies bien sûr. Les deux modèles reposent sur la même base technique afin de satisfaire ces besoins. Cela inclut un processeur quad-core 1,2 GHz compatible 4G pour rester connecté en haut débit, une puce NFC et une webcam de 5 mégapixels associée à des modes de prise de vue variés pour s'amuser seul ou à plusieurs. Les clichés pourront être stockés dans les 16 Go de mémoire interne ou sur une carte microSD. Dernier point commun, Android 4.4 KitKat assure le show, habillé de la dernière version de TouchWiz.

Ce n'est pas qu'une histoire de taille

Les autres caractéristiques varient de l'un à l'autre et donnent évidemment l'avantage au Galaxy A5. Nous y retrouvons un écran Super AMOLED HD (1280 x 720 pixels) de 5 pouces, 2 Go de RAM, un APN 13 mégapixels à l'arrière ainsi qu'une batterie de 2300 mAh. Du côté du Galaxy A3 l'écran est plus petit et moins bien défini : 4,5 pouces, 960 x 540 pixels. La mémoire vive passe à 1 Go de RAM, la résolution de l'appareil photo à 8 mégapixels et la capacité de la batterie à 1900 mAh.

Comme toujours, Samsung ne fournit pas de date de sortie précise. Les Galaxy A3 et Galaxy A5 arriveront dans le commerce à partir du mois de novembre. Seule la Chine a pour l'heure été confirmée. Aucun prix n'a été communiqué.

  • Samsung Galaxy A3 - Testé

    Samsung Galaxy A3

    La gamme Galaxy A de Samsung est composée de smartphones au design en métal dotés d'une ligne élégante. Le Galaxy A3 est l'appareil le plus compact de cette gamme et propose une très bonne prise en...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (26 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    60%
  • Samsung Galaxy A5 - Testé

    Samsung Galaxy A5

    Avec sa gamme Galaxy A, Samsung propose des appareils disposant d'un design en métal au look très soigné. Situé entre le Galaxy A3 et le Galaxy A7, le Samsung Galaxy A5 est un smartphone milieu de...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (6 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy A3 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.