LG G2 : Android 5.0 Lollipop arriverait avec l'interface du G3

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'un LG G2, il semblerait que la mise à jour à base de Lollipop soit arrivée dans les derniers stades de son développement. Elle a récemment été dévoilée sur un forum et présente même quelques caractéristiques de la nouvelle interface utilisateur introduite avec le G3.

LG a été le premier à annoncer l'arrivée d'Android 5.0 Lollipop sur l'un de ses smartphones, grillant même la priorité à Google. L'élu était évidemment le G3, dernier flagship de la marque. Mais alors que la mise à jour est progressivement déployée à travers le monde, principalement grâce aux opérateurs, le sort des autres modèles de son catalogue est encore incertain. C'est notamment le cas pour le G2, dont la mise à jour a tout juste été évoquée par une filiale régionale.

Android 5.0.1 actuellement en test

Et bien, rassurez-vous. Si vous êtes l'heureux possesseur du flagship 2013 de LG, il semblerait bien que le renouvellement ne soit pas nécessaire pour profiter de la dernière version d'Android. Un peu de patience devrait faire l'affaire. Plusieurs captures d'écran diffusées sur le forum LGBBS montrent qu'Android 5.0.1 est actuellement en test sur le G2. La mise à jour est donc bien prévue. Et, surprise, il semblerait en plus que la nouvelle interface utilisateur inaugurée avec le G3 soit de la partie.

Android 5.0 Lollipop sur LG G2

Il y a cependant une petite ombre au tableau. Le support sur lequel a été réalisée la capture d'écran est bien un G2, mais pas n'importe lequel. Le numéro de modèle est F320L et renvoie à la variante LTE-A disponible uniquement en Corée. Il paraîtrait néanmoins étrange que LG se contente de mettre à jour cette variante et pas les autres, même s'il est possible qu'elle soit servie en premier puisqu'il aime bien tester ses mises à jour sur une portion réduite d'utilisateurs avant de les proposer à tout le monde.

  • LG G2

    LG G2

    LG commercialise le G2 présenté à New-York pendant l'été 2013. Ce smartphone quad-core LTE (Long-Term Evolution) est équipé du processeur Snapdragon 800 de Qualcomm. Composé de 4 coeurs Krait 400...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (30 avis)

Comparer les prix du LG G2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.