HTC One (M8) : encore une ou deux semaines d'attente pour Lollipop

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Android Lollipop arrivera sur de nouveaux terminaux en ce début d'année. Le déploiement devrait débuter en février chez Sony et dès ce mois-ci chez HTC. On parle d'une à deux semaine pour le One (M8).

HTC a promis une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop dans les 90 jours suivant la réception du code source de Google pour les One (M7) et (M8). Il lui faudra donc entamer le déploiement au début du mois de février pour respecter le délai mais cela ne devrait pas être un problème. Les premières images de la ROM montraient des travaux déjà bien engagés au mois de novembre. HTC avait même indiqué qu'elle serait prête à être déployée le 3 janvier. Une semaine plus tard, toujours rien mais cela ne saurait tarder.

Déploiement prévu dans deux semaines

D'après LlabTooFeR, un développeur généralement très au fait des projets en cours chez HTC, la mise à jour serait presque à point et servie sous une à deux semaines. Soulignons tout de même que seul le One (M8) est mentionné dans son dernier tweet. Le numéro de build devrait commencer par 4.16.401... Espérons que la ROM du One (M7) est elle aussi sur le point d'être finalisé, sans quoi le constructeur ne remplirait qu'une partie du marché.

Pour en revenir à la mise à jour en elle-même, n'attendez pas un dépaysement total. HTC a visiblement conservé son interface Sense actuelle pour n'y intégrer que quelques éléments du nouvel habillage à base de Material Design apporté par Lollipop. Ce n'est évidemment pas la seule nouveauté de la mise à jour, aussi riche sur le fond que sur la forme. Système de notifications étendu, gain de performances et d'autonomie sont notamment au programme.

ROM Lollipop pour HTC One (M8)

Acheter le HTC One (M8) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.