Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Motorola Moto : Lollipop arrivera « très bientôt »

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola a entamé le déploiement de Lollipop au mois de novembre sur les Moto. Deux mois plus tard, la mise à jour est toujours réservée à une minorité d'utilisateurs. Voici l'explication.

Depuis le lancement des Moto, Motorola a toujours fait figure de bon élève en faisant parvenir les mises à jour Android très rapidement aux utilisateurs. Google mettait le code source à disposition et, quelques jours plus tard, le déploiement débutait. Puis est arrivé Lollipop. Tout semblait pourtant se dérouler normalement. La mise à jour des Moto a pratiquement été annoncée en même temps que celle des Nexus, soit à la mi-novembre. Certains utilisateurs américains ont même pu la recevoir. Elle devait ensuite arriver sur les Moto X français avant 2015, puis plus rien. Déploiement suspendu. Aucune nouvelle. En voici enfin.

Lollipop arrivera « très bientôt » sur les Moto de 2014 et 2013

C'est un certain Luciano Carvalho, ingénieur software chez Motorola, qui joue les porte-paroles sur Google+. Le message est rassurant : « nos appareils de la gamme Moto sortis en 2014 et 2013 seront mis à jour vers Lollipop très bientôt. » Il se veut également explicatif, voire presque accusateur. Il en ressort que la version livrée par Google était bourrée de bugs et uniquement optimisée pour les plateformes Nexus, menant à toujours plus de bugs lors du portage sur les Moto.

Heureusement, tout semble être rentré dans l'ordre. Nous n'avons toujours aucune date précise mais espérons que ce « très bientôt » ne nous amènera pas plus loin qu'une à deux semaines à compter d'aujourd'hui. N'oubliez pas de mettre à jour Motorola Updates Services, si ce n'est pas déjà fait, afin de pouvoir installer la mise à jour une fois qu'elle sera disponible. Motorola a par ailleurs déjà commencé à tester Android 5.0.2 dans certaines régions.

Lollipop pour Moto X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer