SFR RED 60 Go = 12

Samsung préparerait une nouvelle version de TouchWiz pour le Galaxy S6

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung espère surprendre tout le monde avec le Galaxy S6 et il aurait évidemment mis toutes les chances de son côté pour cela. Le flagship ne devrait ressembler à aucun de ses prédécesseurs, même sur le plan logiciel.

2015 sera l'année du changement chez Samsung Mobile. La restructuration du catalogue a déjà débuté avec l'annonce des gammes A et E et elle devrait évidemment se poursuivre. Une gamme J est notamment attendue. Quant aux gammes existantes et susceptibles de rester, elles n'échapperont pas aux bonnes résolutions du Coréen. Nous pensons évidemment à la gamme S, qui n'a aucune raison de disparaître mais dont l'héritage aurait été abandonné lors de la conception du Galaxy S6.

Nouveau design, nouvelle interface utilisateur

Le « Projet Zéro » devrait donner naissance à un smartphone flambant neuf. Il était jusqu'ici question d'un nouveau design. BusinessKorea y ajoute également une nouvelle interface utilisateur. TouchWiz aurait été entièrement remodelé pour suivre la nouvelle stratégie de Samsung. Celle-là même qui a entraîné la restructuration des Galaxy et que nous pourrions résumer en trois mots : moins, mais mieux.

Entendez par là que le constructeur aurait demandé à ses équipes de se débarrasser des fonctionnalités « gadgets » afin de renforcer celles qui sont au coeur de TouchWiz. L'objectif ultime serait d'arriver à une interface aussi épurée que celle du Nexus 6 de Google et Motorola. Nous doutons qu'il soit à portée, mais c'est l'intention qui compte, dirons-nous.

Une nouvelle version en développement depuis plus d'un an ?

Car Samsung part de loin. Et même de très loin. Et c'est pour cette même raison que les utilisateurs devraient être en mesure d'apprécier même le moindre changement dans cette direction. Nous ne sommes évidemment jamais à l'abri d'une bonne surprise et il n'est pas impossible que la transformation de TouchWiz ait débuté il y a plus d'un an déjà.

Souvenez-vous. L'année dernière, précisément à la même période, et donc avant que le Galaxy S5 soit officialisé, il se racontait déjà qu'une version totalement différente de TouchWiz devait voir le jour. Plusieurs captures d'écran avaient même été diffusées sur la toile. Puis plus rien. Il s'agit donc peut-être de la même version. Il faudra néanmoins attendre l'annonce officielle pour en avoir le coeur net.

TouchWiz

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer