Samsung prêt à refondre totalement son interface TouchWiz cette année ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung s'apprête visiblement à livrer une version flambant neuve de sa surcouche TouchWiz cette année. Les premiers screenshots révèlent une interface plus épurée. Nous pourrions la découvrir avec le lancement du Galaxy S5.

L'année dernière, nous rapportions que Samsung avait été déçu des ventes du Galaxy S4 dans les mois suivant sa sortie. L'une des raisons évoquées alors était son offre logicielle, pas nécessairement à la hauteur de son hardware. Ni une ni deux, le constructeur annonçait que la moitié de son budget R&D serait désormais dédié au software. La surcouche TouchWiz, présente sur ses terminaux Android, en fait évidemment partie. Aujourd'hui, nous découvrons peut-être les premières images de sa prochaine mouture grâce à @evleaks.

Une refonte totale pour TouchWiz ?

Le serial leaker vient en effet de publier quelques captures d'écran d'une nouvelle interface utilisateur sur laquelle travaillerait actuellement Samsung. C'est relativement peu pour porter un premier jugement, d'autant que le constructeur ne serait qu'en phase « d'exploration ». Son objectif est visiblement d'offrir une interface plus épurée et connectée avec les centres d'intérêt des utilisateurs. L'écran d'accueil se présente à première vue comme une sorte de HTC Blinkfeed.

Captures d'écran d'une nouvelle UI Samsung

Cette nouvelle version de TouchWiz, nous pourrions la découvrir assez rapidement. Comme souvent, elle pourrait accompagner le lancement du nouveau modèle de la gamme Galaxy S. Il s'agira cette année du Galaxy S5 dont la présentation pourrait avoir lieu au mois de février, dans le cadre du Mobile World Congress 2014...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.