Sony Xperia Z4 : la ressemblance avec les modèles précédents se confirme

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
sony

Alors qu'il se fait attendre depuis plusieurs mois déjà, le Xperia Z4 de Sony ne cesse d'apparaître sur la toile. Une nouvelle série de clichés vient encore d'y être publiée. Elle montre le même smartphone que les précédentes, soit un patchwork de Xperia Z mais rien de réellement nouveau pour l'extérieur au moins.

Alors que les fuites de la fin d'année dernière laissaient même croire à une présentation début janvier pour le nouveau flagship de Sony, celui-ci se fait toujours attendre. Cependant, si Sony ne semble pas décidé à passer à l'action, le Xperia Z4 a déjà trouvé bien d'autres chemins vers la lumière. Et un nouveau vient de s'ouvrir sur Facebook, via la Xperia Fanpage où une nouvelle série de photos volées ont récemment été publiées. Et nous attendons toujours d'être surpris.

Sony Xperia Z4

On prend les mêmes, et on recommence !

En effet, comme sur les autres images parues ces derniers mois, le Xperia Z4 ressemble davantage à un mélange des modèles qui l'ont précédé qu'à un smartphone fraîchement sorti de l'imagination des designers de Sony. Vous reconnaîtrez notamment le cadre lisse et arrondi du Xperia Z3 alors que les grilles de haut-parleur qui entourent la vitre avant rappellent plutôt le Xperia Z2.

Bien sûr, il existe aussi quelques différences avec les générations précédentes mais rien de réellement frappant visuellement. Soulignons notamment l'absence de protection pour le port microUSB et la disparition de la trappe sur le côté droit. Signe, peut-être, que l'emplacement microSD y est passé, justement, à la trappe même si les dernières fuites sont plus rassurantes.

Plus de nouveautés à l'intérieur ?

Reste alors à espérer qu'il ne s'agit toujours là que d'un prototype peu avancé de Xperia Z4 mais, puisque les fuites s'enchaînent et se ressemblent, il y a fort à parier que nous sommes tout de même en présence d'un design plus ou moins définitif. Les nouveautés devraient au moins être plus nombreuses à l'intérieur avec, notamment, le Snapdragon 810 de Qualcomm et peut-être aussi 4 Go de RAM pour l'accompagner. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.