image de couverture lesmobiles

Le Sony Xperia Z4 pourrait finalement être équipé d'un port MicroSD

Par La Rédac LesMobiles - 02 avril 2015 à 10:50
Un appareil dont la description laisse penser qu’il s’agit bien du Xperia Z4 vient d'être aperçu sur le site de la FCC (Commission Fédérale des communications). Son rapport évoque la présence d'une batterie non-amovible, mais aussi celle d'un port MicroSD.

Tout savoir sur : Le Sony Xperia Z4 pourrait finalement être équipé d'un port MicroSD

Aperçu il y a quelques jours sur GFXBench, le Sony Xperia Z4 vient tout juste de passer entre les mains de la Commission Fédérale des Communications (également appelée FCC). Et ce passage a permis de nous donner de nouveaux éléments sur la composition de ce nouveau flagship. Et parmi ces nouveaux éléments figure le port MicroSD, dont la présence a été remise en question.


Les images du Sony Xperia Z4 ayant fuité mi-mars

La présence du MicroSD remise en question par des images fuitées le mois dernier

S'il se fait attendre depuis quelques mois désormais, le Sony Xperia Z4 arrive à nous tenir en haleine semaine après semaine, au fil de la découverte d'indices semés ça et là sur la toile. Nous avons ainsi pu apercevoir les images de son châssis au début du mois dernier, avant de voir apparaître de nouveaux visuels quelques jours plus tard dénichés par le serial leaker OnLeaks.

Le point commun de ces deux fuites ? La disparition du cache figurant sur la tranche droite de l'appareil, laissant orphelin le cache présent sur la gauche du terminal. Le port MicroUSB étant désormais étanche, la disparition de son cache semble assez logique. Mais l'absence du logo MicroSD sur le cache de gauche, pouvait nous laisser imaginer que le fabricant nippon allait abandonner l'extension de mémoire sur son flagship, comme a pu le faire Samsung avec son Galaxy S6. Cependant, l'absence de marquage au dos des derniers visuels leakés confirmait que le design n'était pas définitif et que des changements étaient encore envisageables.

Port MicroSD et batterie non-amovible

Le modèle répéré sur le site de la FCC, portant le nom de code Sony PM-0780, dispose d'une description laissant penser qu'il s'agit bien du Xperia Z4. Il disposerait en effet de dimensions de 146 x 73 mm, quasiment équivalentes à celles du Xperia Z3. Sont évoquées dans ce rapport la présence d'un port MicroSD donc, ce qui balaierait les rumeurs d'absence à son sujet, mais aussi celle d'une batterie non amovible. Dernier détail : il fonctionnerait sous une version d'Android portant le numéro de build 26.1.A.0.79.

Rien ne confirme que ce modèle aperçu sur le site de la FCC soit le Xperia Z4, mais tout ce que nous pouvons observer au sujet de ses caractéristiques est assez cohérent avec tout ce que nous pourrions attendre du futur flagship. Son annonce étant attendue en septembre, nous avons encore beaucoup de temps avant d'en savoir plus à son sujet...

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a