LG G4 : plus cher que l'iPhone 6 et le Galaxy S6 ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

Le fabricant sud-coréen compterait commercialiser son flagship autour des 825 dollars. Un tarif plus élevé que celui de ses concurrents directs, que LG compte expliquer par le positionnement très haut de gamme du smartphone.

Si la date d'officialisation est prévue pour la semaine prochaine, le 28 avril pour être précis, LG a déjà lancé les précommandes sur son futur flagship chez trois opérateurs sud-coréens. Et l'opération a eu le mérite de faire du bruit au pays du Matin calme. Non pas parce que la précommande se fait sur un produit dont les caractéristiques n'ont pas été officialisées (ce qui est pourtant un procédé assez étonnant), mais en raison des prix du smartphone.

LG G4 photos fuitées
Photo fuitée du LG G4, aperçue lors de la mise en ligne involontaire de la page dédiée
au smartphone le 13 avril dernier

30 dollars plus cher que le Galaxy S6 

En effet, selon le site spécialisé ETNews, les opérateurs locaux le commercialiseront à un prix de 825 dollars. L'un d'eux, SK Telecom, a d'ailleurs tenu à expliquer que ce n'était pas le tarif officiel du futur flagship, mais tout laisse à penser que ce prix estimé ne devrait pas être loin du compte. Interrogé sur cette question, un responsable de la firme sud-coréenne a d'ailleurs confirmé que les prix devraient rester dans cette fourchette. En convertissant en euro, cela voudrait dire que son tarif européen devrait tourner autour des 765 euros.

Le LG G4 serait par conséquent bien plus cher que l'iPhone 6 (dont le prix de départ est de 709 euros) et le Samsung Galaxy S6 (commercialisé à partir de 709 euros lui aussi). Toutefois, en Corée du Sud le Galaxy S6 est vendu à 795 dollars, ce qui constitue une différence de 30 dollars avec le prix du G4. Il est donc fort possible que LG adapte son positionnement dans l'Hexagone pour éviter d'être trop onéreux vis-à-vis de ses concurrents directs.

L'argument du haut de gamme

Parallèlement, l'argumentaire de LG serait déjà prêt pour convaincre les plus sceptiques. Le fabricant devrait ainsi expliquer cette politique tarifaire en arguant que le G4 est un produit très haut de gamme. Il devrait d'ailleurs axer sa communication sur son capteur photo embarqué sur le smartphone : 16 mégapixels et ouverture f/1.8. Les derniers teasers de la marque ont d'ailleurs mis l'accent sur cette spécificité du smartphone. Les composants de qualité présents sur le terminal, comme le revêtement en cuir, pourraient aussi être utilisés pour faire passer la pillule.

Mauvaise nouvelle donc pour ceux qui attendaient le LG G4 avec impatience. Espérons pour le fabricant que cette politique tarifaire ne lui porte pas préjudice et que son fer de lance soit vraiment au niveau des attentes placées en lui.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G4 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.