v
promo red by sfr

LG présente les APN 16 et 8 mégapixels qui équiperont le G4

Par Mathieu Freitas

lg

Le G4 sera dévoilé dans un peu moins de trois semaines mais LG n'a pas souhaité attendre plus longtemps pour dévoiler son appareil photo. Celui-ci reposera sur un capteur 16 mégapixels associé à une optique ouvrant à f/1.8.

A l'approche du lancement du G4, le puzzle prend doucement forme. Et, si de nombreuses pièces nous arrivent par des chemins détournés, d'autres nous sont directement livrées par LG. C'était le cas pour sa nouvelle interface utilisateur. Nous avons également pu découvrir le dos du smartphone et son appareil photo à travers quelques images officielles. La division Innotek complète aujourd'hui le tableau et nous amène à l'intérieur de ce dernier, qu'elle a elle-même développée.

Capteur 16 mégapixels et optique ouvrant à f/1.8

L'appareil photo du G4 repose sur un capteur de 16 mégapixels associé à une optique ouvrant à f/1.8, comme précisé dans plusieurs teasers parus ces derniers jours. Jamais LG n'avait développé d'optique dotée d'une telle ouverture. En comparaison, celle du G3 n'ouvrait qu'à f/2.4. Cela signifie évidemment qu'une quantité plus importante de lumière parviendra au capteur. Le gain annoncé est de l'ordre de 80 %.

Voilà qui promet de bons résultats en basse luminosité, mais aussi dans l'action avec des photos plus nettes. Sans oublier l'autofocus laser aperçu précédemment et qui devrait être encore d'une aide précieuse dans ces exercices périlleux. Rappelons qu'un double flash LED est également de la partie.

Webcam 8 mégapixels

LG Innotek en a également profité pour dévoiler l'appareil photo qui prendra place à l'avant du G4. La firme s'est, là aussi, surpassée puisqu'il reposera sur un capteur à la résolution de 8 mégapixels. C'est la résolution la plus élevée jamais atteinte par un capteur frontal développé par LG. Il sera par ailleurs couplé à une optique avec filtre IR pour une restitution plus naturelle et précise des couleurs.

Notons également que l'appareil photo principal du G4 entrera seulement en production de masse cette semaine. Autrement dit, si le smartphone sera bien présenté à la fin du mois, il n'arrivera certainement pas dans le commerce dans la foulée.

Les deux APN du LG G4

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le LG G4 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.