Microsoft présente trois batteries nomades

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
microsoft

Les accessoires ne sont pas l'apanage exclusif des marques chinoises. Bien au contraire. Microsoft aussi souhaite créer un écosystème de produits additionnels pour ses Lumia. Après les porte-clés NFC, les enceintes nomades et les casques, voici trois power bank.

Il y a aujourd’hui trois façons d’augmenter l’autonomie d’un smartphone (sans devoir arrêter de s’en servir). Optimiser les composants pour réduire la consommation énergétique de l’ensemble. Augmenter la puissance de la batterie, solution que semblent privilégier constructeurs chinois et autres marques low-cost. Ou proposer un accessoire externe tel qu’une power bank. Microsoft a choisi cette troisième solution pour accompagner sa gamme de Lumia.

Microsoft Portable Dual Charger

De 5 400 mAh à 12 000 mAh

La firme de Redmond vient de dévoiler trois batteries externes répondant toutes à un petit nom poétique : Portable Dual Charger DC-32, DC-33 et DC-34. La seule différence entre eux est la puissance offerte et naturellement le prix. Respectivement, leur puissance est de 5 200 mAh, 9 000 mAh et 12 000 mAh et leur prix s’échelonne de 35 à 55 dollars, avec 10 dollars de différence entre chaque modèle. Vous remarquerez que le mAh coûte plus cher pour le DC-34 que le DC-33... Mais c’est bien là la seule petite incohérence de cette offre. Rappelons qu’une batterie 10 000 mAh chez OnePlus ou chez Xiaomi coûte 14 dollars environ, et qu’elle est également compatible Android et Lumia...

Le temps de charge indicatif de chaque batterie est de 210 minutes pour le premier modèle, 360 minutes pour le second et 480 pour le dernier. Les trois modèles sont en outre compatibles chargement « rapide » : pour atteindre les 80 % d’autonomie, ils demandent respectivement 160 min, 360 min et 380 min de charge. Vous remarquerez qu’il faut au plus petit modèle 75 % du temps de charge complet pour atteindre les 80 % de charge, là où il en faut 79 % au modèle intermédiaire et 79 % au grand modèle pour le même résultat.

Parce que deux ports valent mieux qu'un

D’aspect extérieur, les trois batteries s’appuient sur un design identique. Il s’agit d’un boîtier noir avec un bouton en façade pour la mise en route et des LED pour indiquer le niveau de charge (quand la batterie est branchée à un mobile à charger ou quand elle est elle-même en train d’être rechargée). La recharge s’effectue grâce à un simple connecteur microUSB à l’arrière. Microsoft a inclus deux ports USB pour y brancher des smartphones ou des tablettes. C’est plutôt malin, car dans de nombreux cas de figure, un seul port ne suffit pas. Voilà certainement le meilleur argument commercial de ces batteries.

Si visuellement les trois boîtes sont identiques, leurs dimensions diffèrent. Elles font toutes 100 mm de longueur et 25 mm d’épaisseur. En revanche, la hauteur varie de 50 mm à 87 mm. De même que le poids compris entre 141 grammes et 275 grammes. Soyez donc prévenus que tous les modèles ne sont pas aussi aisément transportables.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.