Doogee S6000 : les batteries de 6000 mAh se démocratisent

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
doogee

Les batteries de 6000 mAh semblent se multiplier. Doogee, marque chinoise méconnue en France, devrait bientôt officialiser le S6000 qui justement s’appuie sur cet équipement. Reste à connaître le reste de la fiche technique de ce mobile.

Doogee est un constructeur de téléphone originaire de Shenzhen et présent sur plusieurs continents (Asie, Amérique latine, Europe via l'Espagne, Afrique, Moyen-Orient, etc.). Nous avons appris à le connaître à l’occasion du lancement d’Oukitel, une marque à l’ambition internationale dans laquelle Doogee est partie prenante. Ce qui ne l’empêchera pas de continuer de proposer des smartphones en nom propre. Ces derniers mois, la société a multiplié les nouveaux modèles, comme le F3, son flagship annuel, qui devrait arriver en boutique courant août. Mais déjà, un autre mobile pourrait attirer l’attention : le S6000, présenté sur le fil Twitter officiel de Doogee.

Doogee S6000

Une batterie très généreuse

La principale caractéristique de ce smartphone est d’embarquer une batterie de 6000 mAh. Le châssis prend évidemment un peu d’épaisseur, mais de façon raisonnable, puisque la tranche mesure 9 mm. Le contrôleur de la batterie est compatible avec les chargeurs de 3 ampères, ce qui confère un chargement rapide (75 % de charge en 30 minutes). Dans l’ombre se cache la technologie MediaTek PumpExpress. Le mobile intègrerait même une connectique pour le chargement sans fil (le standard utilisé n’est pas précisé officiellement). Reste à savoir si cette puissance est intégrée à une seule batterie ou répartie sur deux (comme c’est le cas dans les modèles déjà officiels).

Voilà pour les informations dévoilées officiellement. Nos confrères d’Android Headlines ont cependant réussi à obtenir d’autres détails. Un écran 720p de 5,5 pouces, un chipset octo-core cadencé à 1,5 GHz (annoncé comme étant le MT6735, mais nous penchons plutôt pour le MT6753), 1 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, capteur photo 8 mégapixels, une webcam 5 mégapixels fabriquée par Omnivision, et Android 5.1 Lollipop préinstallé. L’ensemble devrait être en vente chez tous les importateurs à 140 dollars à partir du mois d’août.

La batterie : nouvel argument marketing chez les fabricants chinois ?

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une batterie de 6020 mAh. Hier, nous rapportions que Gionee arriverait en fin de mois avec le Marathon M5. Nous avons également évoqué le D6000 d’Innos, croisé lors du Mobile World Congress. Et Oukitel, la marque à laquelle participe Doogee, devrait présenter prochainement l’Universe Evergreen (qui devrait prendre un autre nom avec une lettre et un chiffre) dont la spécificité est également d’offrir 6000 mAh. Il faut croire que Doogee a préféré se servir en premier...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.