OPPO Reno2

Samsung Galaxy Note 5 : Exynos 7422 et 4 Go de RAM confirmés ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Une capture d’écran réalisée sur ce qu’il semble être un prototype du Galaxy Note 5 vient d’apparaître. Elle confirmerait la présence du chipset Exynos 7422, de 4 Go de mémoire vive et d’un écran QHD.

Nous le savons depuis ce matin, Samsung organisera bien une conférence de presse en août pour présenter de nouveaux mobiles. Selon les rumeurs les plus insistantes, le Galaxy Note 5 devrait être de la partie, ainsi qu’un Galaxy S6 Edge+, version phablette du Galay S6 Edge. Ils arriveront donc un peu en avance sur le planning habituel de Samsung afin de moins subir la concurrence d’Apple sur la période de lancement commercial de sa phablette star annuelle, laquelle a clairement souffert face à l’iPhone 6 Plus.

CPU-Z Galaxy Note 5

Dans le Galaxy Note 5, nous devrions retrouver tous les éléments habituels de la gamme, à savoir un grand écran, l’interface Touchwiz, un stylet tactile et une belle configuration. Sur ce dernier point, les rumeurs récentes ont été plutôt floues, notamment sur l’identité du chipset et la quantité de RAM intégrée. Sur ces deux points, nos confrères de GSMArena semblent avoir glané une information qui devrait mettre tout le monde d’accord. En effet, ils ont reçu de façon anonyme une capture d’écran (ci-dessus) provenant de l’application CPU-Z, un benchmark renommé. Et plus précisément de l’écran système qui détaille l’ensemble des éléments techniques. Le numéro de modèle est le SM-N920F, soit la version internationale du Galaxy Note 5. C’est-à-dire la nôtre.

Une configuration techniquement proche du Galaxy S6

Le premier élément notable est évidemment la présence de l’Exynos 7422. Pour rappel, il s’agit d’une version améliorée de l’Exynos 7420 qui nous a tant impressionnés dans le Galaxy S6. La structure reste sensiblement la même (deux quad-core Cortex-A57 et Cortex-A53 en configuration big.LITTLE). Il semble que l’amélioration principale réside dans le modem. Ce dernier serait pour la première fois intégré directement dans le composant (à l’image des Snapdragon de Qualcomm par exemple), ce qui en ferait une solution tout-en-un idéale. Vous noterez que, pour la seconde fois, Samsung se passe de Qualcomm pour équiper la déclinaison internationale d’un modèle haut de gamme.

Le chipset est accompagné ici de 4 Go de RAM (certainement en LPDDR4). Plusieurs rumeurs affirmaient qu’il n’y en aurait que 3 Go. Vous remarquerez que le la RAM disponible est de 743 Mo, soit 19 %. C’est spéculatif, mais il semble que le système soit plus gourmand que KitKat. Voilà qui met les pendules à l’heure. Le volume de stockage interne est de 32 Go, mais 24 Go semble être disponible pour stocker des données. Android 5.1.1 Lollipop, quand il est affublé de Touchwiz, continue donc d’être gourmand. Dernier détail, l’écran mesure 5,7 pouces, comme pour la déclinaison précédente, et affiche des images en QHD, pour une résolution de 480 points par pouce.

Une réponse à l'iPhone 6 Plus attendue

Le Galaxy Note 5 sera officiel dans deux semaines maintenant. Tous les détails manquants de cette fiche technique provisoire seront alors dévoilés. La phablette bénéficiera-t-elle aussi d’un changement de design digne de celui du S6 ? Comment le Coréen se prépare-t-il à l’arrivée de l’iPhone 6S Plus ? Et comment a-t-il réagi un an après l’iPhone 6 Plus ? Face à ces questions, nous avons hâte de découvrir les différentes nouveautés concoctées par Samsung.

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer