Rendez-vous le 13 août pour le prochain Samsung Galaxy Unpacked !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung vient de poster un teaser en vue de son prochain Galaxy Unpacked. Programmé le 13 août, celui-ci se déroulera à New York et devrait être l'occasion de découvrir plusieurs nouveautés, même si seul le Galaxy S6 Edge+ est ici suggéré.

C'est désormais officiel. Le prochain Galaxy Unpacked se déroulera au mois d'août. Le bruit courait depuis plusieurs mois déjà et le constructeur vient finalement de le confirmer, en même temps que la date. Deux avaient été évoquées. La première était celle du 12 août. La seconde, celle du 13 août. Ce sera donc cette dernière. Quant au lieu, c'est, comme prévu, New York qu'a choisi le Coréen pour ce qui devrait être son annonce la plus importante de la seconde moitié de l'année. D'ailleurs, maintenant que les questions pratiques ont été écartées, il est peut-être temps d'en venir au(x) sujet(s) de cette annonce.

Galaxy S6 Edge+ suggéré

D'après le teaser diffusé sur le portail international de Samsung, il y aura au moins un smartphone. Il s'agit sans doute du moins attendu, à savoir le Galaxy S6 Edge+, dont nous devinons la silhouette et, surtout, l'écran incurvé sous les lignes biscornues qui composent l'image. Aucun détail technique n'est évidemment communiqué ici mais les fuites de ces dernières semaines nous ont déjà permis de nous en faire une petite idée.

Nous aurions affaire à ni plus ni moins qu'une version élargie du Galaxy S6 Edge. L'écran mesurerait ainsi 5,7 pouces alors que le reste de la fiche technique ne bougerait que très peu : affichage QHD, chipset Exynos 7420, 3 ou 4 Go de RAM, appareil photo 16 mégapixels, webcam 5 mégapixels, batterie 3000 mAh.

Quid du Galaxy Note 5 et de la Gear A ?

Le teaser ne fait en revanche aucune référence au Galaxy Note 5 que nous espérons pourtant voir à l'honneur. Qui dit Galaxy Unpacked dit généralement nouveau Galaxy S au premier semestre et nouveau Galaxy Note au second semestre. Il serait donc étonnant que seul le Galaxy S6 Edge+ y soit dévoilé. Samsung ménage sans doute le suspense. Rappelons que la première montre ronde du Coréen, aka Gear A, est également attendue dans le cadre de cet événement.

Il ne reste heureusement déjà plus beaucoup de temps à attendre avant de pouvoir tirer toute cette affaire au clair, à peine plus de deux semaines. Notez que l'événement sera retransmis en direct sur Youtube.

Teaser

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer