promo red by sfr

Le Kirin 950 de Huawei loin devant l'Exynos 7420 sur Geekbench ?

Par Mathieu Freitas

huawei

Prochain chipset haut de gamme de Huawei, le Kirin 950 nous a déjà fait forte impression grâce à sa configuration. Le résultat est le même face aux premiers scores délivrés par Geekbench.

La production de chipsets peut devenir un avantage économique important pour les constructeurs de smartphones, encore faut-il qu'ils soient suffisamment performants pour ne pas freiner les ventes des smartphones qu'ils équipent. Un problème que Huawei connaît assez bien mais qu'il a finalement réussi à surmonter. Longtemps à la traîne derrière les chipsets des spécialistes du domaine, les Kirin de HiSilicon se sont nettement améliorés. Le classement pourrait même s'inverser sur le haut de gamme avec le Kirin 950.

Impressionnant sur le papier...

Ce n'est pas la première fois que nous croisons cette référence. Le mois dernier, nous avons même pu découvrir ce qui devrait être la configuration du chipset qu'elle désigne, et nous avions d'ailleurs été plutôt impressionnés : CPU à huit coeurs dont quatre Cortex-A72 cadencés jusqu'à 2,4 GHz, GPU Mali-T880, support du format LPDDR4 pour la RAM et UFS pour le stockage, modem LTE catégorie 10, appareil photo jusqu'à 42 mégapixels... Autant dire tout ce qu'il se fait de mieux. Reste encore à savoir si les performances seront à la hauteur.

...et sur Geekbench !

Notre curiosité vient d'être en partie satisfaite grâce à WCCF Tech, dont l'équipe a mis la main sur des scores prétendûment obtenus par le Kirin 950 sur Geekbench : 1909 points en single-core, 6096 en multi-core. C'est bien au-dessus des scores habituellement obtenus par les plateformes sous Exynos 7420, l'actuel champion des benchmarks (environ 1500 et 5000 sur Geekbench). Rappelons néanmoins que le chipset de Huawei n'est pas encore près de sortir. Ce serait d'ailleurs la raison derrière le choix de lancer un Mate S/7S plutôt qu'un Mate 8 à l'IFA.

Il est donc possible que les fondeurs aient déjà renouvelé leur offre haut de gamme au moment où le premier smartphone sous Kirin 950 arrivera dans le commerce, que ce soit Samsung ou encore Qualcomm avec son prometteur Snapdragon 820. Cependant, en tête ou non sur le terrain des performances, il devrait être largement capable d'offrir une expérience fluide et complète et c'est évidemment le plus important. 

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.