Pas de Huawei Mate 8 à l'IFA 2015, mais une version améliorée de l'Ascend Mate 7 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei pourrait attendre 2016 pour lancer le Mate 8 à en croire une nouvelle rumeur. Le Kirin 950 serait à l'origine de ce changement de programme. La phablette serait alors remplacée par un Mate 7 Plus/S à l'IFA 2015.

Il aura suffi d'un teaser pour relancer les rumeurs sur la prochaine phablette haut de gamme de Huawei. Nous parlons bien évidemment du Mate 8, dont nous n'avions plus entendu parler depuis le début du mois. Il est à nouveau dans l'actualité depuis hier, bien qu'il ne soit toujours pas attendu avant l'IFA du mois de septembre. Et encore. C'est plutôt optimiste en comparaison de ce que rapporte MyDrivers aujourd'hui.

Pas de Mate 8 avant 2016

En effet, pour nos confrères, le Mate 8 n'arriverait finalement pas à l'IFA 2015 mais plutôt en 2016. Une hypothèse qui paraîtrait presque absurde compte tenu du décallage avec les premières rumeurs mais qui ne l'est finalement pas tant que cela avec l'explication. Elle s'appuie même en partie sur les rumeurs en question. L'une des principales nouveautés attendues avec le Mate 8 est le chipset. Il s'agirait d'un Kirin 950, et c'est justement la raison pour laquelle il ne pourrait être dévoilé cette année ou, au moins, au prochain IFA.

Pourquoi ? Parce que le Kirin 950 n'est pas encore prêt et qu'il ne devrait pas l'être avant le mois d'octobre au moins. Impossible donc de le retrouver à l'intérieur de Mate 8 s'il doit être dévoilé à l'IFA. Or, le teaser de Huawei est plutôt clair. C'est là-bas que sera dévoilé son prochain flagship. Il est en revanche possible que nous ayons manqué une petite nuance dans la phrase qui y était inscrite, le passage du mandarin au français en passant par l'anglais n'aidant évidemment pas.

Un Mate 7 Plus ou Mate 7S pour assurer l'intérim

Ce que nous avons ainsi traduit par « le flagship des flagships », en cherchant le sens le plus simple mais, surtout, le plus censé, pourrait finalement être « le flagship du flagship ». Comprenez une version améliorée du flagship, à savoir l'Ascend Mate 7, que nos confrères imaginent prendre le nom de Mate 7 Plus ou Mate 7S. Cela pourrait également expliquer l'absence d'évolution significative dans le design du smartphone présenté en début de mois, peut-être à tort, comme le Mate 8.

L'hypothèse formulée par MyDrivers est donc loin d'être ridicule. Il est malheureusement un peu tôt pour espérer pouvoir la vérifier mais de nouveaux éléments devraient venir nous éclairer au cours des semaines qui nous séparent encore de l'annonce du 2 septembre.

Huawei Mate 8 ou Mate 7 Plus
Est-ce le Mate 8 ou le Mate 7 Plus/S ?

  • Huawei Mate 8 - Testé

    Huawei Mate 8

    Le Huawei Mate 8 succède, comme son nom l'indique, au Mate 7 sur le segment des phablettes haut de gamme de la marque chinoise. Il apporte vis-à-vis de son prédécesseur de nombreuses améliorations...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    95%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • Huawei Ascend Mate 7 - Testé

    Huawei Ascend Mate 7

    Le Huawei Ascend Mate 7 est un smartphone Android dévoilé lors de l'IFA 2014. Cette phablette est dotée d'un écran Full HD de 6 pouces. Huawei annonce un rapport taille/écran de 83 %. Par...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (5 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
  • Huawei Ascend Mate

    Huawei Ascend Mate

    Le Huawei Ascend Mate est un smartphone Android doté d'un écran HD de 6,1 pouces (soit 15,5 cm de diagonale) pour une résolution HD 720p, soit 1280 x 720 pixels. Le mobile est animé par un chipset...

    Avis des utilisateurs :

    87%

    (15 avis)

Comparer les prix du Huawei Mate 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.