promo red by sfr

Move to iOS : l'application d'Apple pour vous faire quitter Android

Par Benjamin Trécherel

apple ios

Apple vient de lancer une toute nouvelle application destinée à faciliter le passage d'Android à iOS pour les utilisateurs.

Entre l'officialisation de sa nouvelle génération d'iPhone, celle de ses nouveaux iPad (Mini 4 et Pro) et la sortie d'iOS 9, Apple a été très occupé ces derniers temps. Mais la firme de Cupertino a tout de même eu le temps de lancer une toute nouvelle application : Move to iOS.

Disponible sur le Google Play Store, Move to iOS est une application destinée à faciliter le passage d'Android à iOS pour les utilisateurs. Ces derniers pourront en effet transférer toutes leurs données d'un terminal Android à un iPhone / iPad : contacts, messages, photos/vidéos, musiques (sans DRM), signets web, comptes e-mail et calendriers sont en effet concernés. Move to iOS permet même de transférer les applications gratuites disponibles à la fois sur le Google Play Store et sur l'App Store. Les payantes seront quant à elles disponibles dans la liste de souhaits.

Application Move to iOS
L'application Move to iOS est d'ores et déjà disponible dans le Google Play Store

Un transfert sécurisé via Wi-Fi

Le transfert de données se fait via un réseau Wi-Fi sécurisé créé par le nouvel iPhone / iPad. Il ne sera donc pas nécessaire d’effectuer une sauvegarde. Apple joue même dans le registre de la provocation à la fin du processus de transfert en proposant à l'utilisateur de recycler « gratuitement » son appareil Android en le déposant dans un Apple Store.

Si vous êtes tenté par l'iPhone ou par l'iPad, vous pouvez donc d'ores et déjà télécharger Move to iOS sur le Google Play Store. Notez cependant que vous devrez posséder un terminal Android fonctionnant sur la version Android 4.0 (ou supérieur) pour pouvoir procéder au transfert de données via cette application.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.