promo red by sfr

Apple publie la première mise à jour d’iOS 9

Par Samir Azzemou

apple

Moins de deux semaines après le lancement d’iOS 9, Apple publie une première mise à jour de la dernière version de son système d’exploitation. Numérotée 9.0.1, elle devrait corriger quelques bugs, mais pas pallier le manque de fluidité.

Comme l’année dernière, Apple publie des mises à jour correctives pour son nouveau système d’exploitation, iOS 9. Sorti le 16 septembre, ce dernier n’a évidemment pas échappé aux traditionnels petits bugs. Soyons cependant indulgents, la mise à jour d’une quinzaine de plates-formes simultanément n’est pas une tâche aisée. Il est donc assez logique que quelques erreurs traînent ici ou là.

La liste des corrections effectuées par cette mise à jour est assez réduite. Elle concerne notamment l’assistant de paramétrage, l’alarme, les applications Safari et Photos, ainsi que l’API de l’appareil photo pour les applications tierces. Rien de bien méchant donc, même si les usagers réguliers des logiciels concernés ont certainement pesté contre Apple ces derniers jours.

Des corrections, mais pas d'amélioration

Naturellement, compte tenu du délai entre la publication d’iOS 9 et de cette mise à jour, nous ne nous attendions pas à ce que la firme de Cupertino corrige d’ores et déjà les problèmes liés à la performance du système, notamment sur les anciens modèles d’iPhone (4S et 5 particulièrement) et d’iPad (iPad 2 particulièrement). Les propriétaires de ces mobiles devront certainement attendre encore de longues semaines avant de voir apparaître une version d’iOS qui se chargera de cela.

Pour rappel, l'année dernière, Apple a publié deux mises à jour correctives au mois de septembre avant de dévoiler iOS 8.1 le 20 octobre, une verson qui corrigeait quelques erreurs, activait le service Continuity (lequel permet de passer d'un produt Apple à un autre sans perdre la tâche en cours) et introduisait également Apple Pay aux Etats-Unis.

Un patch à installer de préférence en OTA

Cette première mise à jour d’iOS 9, estampillée assez logiquement 9.0.1 ne pèse que 34 Mo si vous téléchargez le correctif en OTA. Si vous souhaitez en passer par iTunes, il vous faudra récupérer l’ensemble de l’archive d’iOS 9.0.1, soit  1,5 Go de données environ. Il est évidemment préférable de laisser faire votre iPhone sans le brancher à votre ordinateur.

Notez qu’iOS devrait vous avertir de lui-même qu’une mise à jour est disponible. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous dans « Réglages », « Général » et « Mise à jour » pour activer manuellement la recherche. Notez enfin qu’une option vous permet de télécharger automatiquement en WiFi la mise à jour, iOS vous prévenant une fois qu’elle est prête à être installée.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.