promo red by sfr

Google Maps arrive sur l'Apple Watch avec la dernière mise à jour de la version iOS

Par Mathieu Freitas

google

Google vient de mettre à jour son application Maps pour iOS. Estampillée 4.11.0, la nouvelle mouture apporte surtout une extension pour la Watch d'Apple, mais aussi quelques nouveautés facilitant son utilisation au quotidien.

Apple a décidé de se passer des services de Google pour la navigation depuis iOS 6, livré avec Plans, mais les utilisateurs d'iPhone et iPad peuvent toujours en profiter en téléchargeant Google Maps s'ils le souhaitent. C'était le cas de beaucoup suite au lancement raté de l'application d'Apple. Les deux se valent aujourd'hui mais Google entend bien leur donner de nouvelles raisons de préférer la sienne avec sa dernière mise à jour estampillée 4.11.0.

Google Maps débarque sur l'Apple Watch

Celle-ci vient d'être publiée dans l'App Store et apporte plusieurs nouveautés, dont la plus importante est sans doute l'extension pour l'Apple Watch. N'espérez toutefois pas y retrouver l'intégralité des fonctionnalités de l'application pour smartphone, ni même une carte en fait. En effet, contrairement à l'extension Android Wear, Google Maps se contente d'afficher des itinéraires sur la montre d'Apple.

Deux sont proposées automatiquement, vers la maison ou le bureau, alors qu'il est tout de même possible d'y retrouver des destinations récentes ou l'itinéraire en cours sur l'iPhone. Force Touch permet de changer le mode de transport : à pied, en voiture ou avec les transports en commun. La solution de Google est donc un peu moins complète que celle d'Apple, qui propose une carte et la reconnaissance vocale, mais c'est toujours mieux que rien.

Google Maps pour Apple Watch

Ce n'est par ailleurs pas la seule nouveauté de Google Maps 4.11.0 pour iOS qui apporte également un comparatif des temps de parcours estimés en voiture, transports en commun, vélo et à pied ainsi que la possibilité d'appeler un établissement et d'obtenir un itinéraire directement à partir d'une liste d'adresses. Sans oublier les habituels correctifs. Une belle mise à jour donc. Soulignons au passage qu'il faudra disposer d'iOS 7 au moins pour en profiter.

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.