promo red by sfr

Microsoft officialise le Band, un bracelet compatible Windows Phone, Android et iOS

Par Mathieu Freitas

microsoft

Microsoft officialise le Band. Montre ou bracelet, il sert aussi bien à afficher l'heure et les notifications qu'à mesurer l'activité physique. Son plus précieux atout reste cependant sa compatibilité avec Windows Phone, Android et iOS.

Il ne manquait plus que lui. Microsoft vient finalement d'investir le marché florissant des wearables, ces micro-ordinateurs à porter sur soi pour faciliter certaines tâches ou améliorer l'hygiène de vie. Microsoft à combiné les deux emplois dans un bracelet que nous avons découvert hier pour la première fois. Il est désormais officiel et s'appelle simplement Band.

Microsoft Band

Un bracelet qui donne l'heure, et pas que

Le Band n'est pas réellement révolutionnaire en soi. Il rappelle beaucoup le Gear Fit de Samsung, tant dans son apparence que ses fonctionnalités. Comme lui, il dispose d'un petit écran longiligne (0,43 x 1,3 pouces) pour afficher l'heure ainsi que les alertes en provenance du smartphone compagnon, à appairer en Bluetooth (4.0 LE) avec l'application Microsoft Health.

Celle-ci est disponible sur Windows Phone 8.1, Android (à partir de 4.3) ainsi qu'iOS (à partir de 7.1) mais les fonctionnalités seront plus étendues dans le premier cas grâce à l'intégration de Cortana pour les commandes vocales et la dictée de messages, notes ou rappels sans passer par le mobile.

Le compagnon des sportifs

L'application établira également un bilan santé (activité physique et cycle de sommeil) à partir des données biométriques récoltées par Band. Et c'est sans doute doute son but premier. Microsoft n'a d'ailleurs pas hésité à l'équiper de nombreux capteurs, et c'est peut-être la principale différence avec les autres modèles disponibles sur le marché.

Microsoft Band

Nous y retrouvons ainsi un cardiofréquencemètre, un accéléromètre (3 axes), un gyromètre, un GPS, un thermomètre, un capteur d'activité électrodermale ainsi qu'un capteur UV. Il sera évidemment possible de définir des objectifs à atteindre.

Disponible aux Etats-Unis pour 199 $

Pour assumer ce double-emploi, le Microsoft Band a été équipé de deux batteries de 100 mAh censées lui conférer une autonomie de 48 heures en utilisation. Il est également résistant à la transpiration et aux éclaboussures. Il n'est pour l'instant disponible que dans la boutique américaine de Microsoft. Son prix est de 199 $. Aucune information sur une éventuelle sortie internationale.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.