Apple iPhone 6S / 6S Plus : le jailbreak d'iOS9 est disponible

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

La dernière version d'iOS, sortie il y a moins d'un mois, vient d'être jailbreakée. L'outil, mis en ligne depuis ce matin, est d'ailleurs compatible avec l'ensemble des derniers appareils d'Apple.

Officialisé le 16 septembre dernier, le système d'exploitation mobile d'Apple iOS9 vient de se faire jailbreaker. Il aura donc fallu un peu moins d'un mois à l'équipe Pangu pour venir à bout de la plateforme. Une équipe qui a d'ailleurs sa petite réputation dans le milieu, puisqu'elle était déjà à l'origine de plusieurs jailbreaks sur les précédentes versions d'iOS.

Le jailbreak d'iOS9 est une performance d'autant plus impressionnante que l'outil est compatible avec un grand nombre d'appareils de la firme de Cupertino. Il pourra en effet être utilisé pour les derniers smartphones (iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6s, iPhone 6s Plus), les dernières tablettes (iPad Mini, iPad Mini 2, iPad Mini 3, iPad Mini 4, iPad, iPad Air, iPad Air 2), ainsi que pour l'iPod Touch.

Apple iPhone 6S
L'iPhone 6S va désormais pouvoir être jailbreaké

Une manipulation qui n'est pas sans risque

Sachez cependant que l’utilitaire n'est pas encore disponible sous OS X et que vous devrez disposer d'un PC fonctionnant sous Windows pour en bénéficier. Notez également les précautions d'usage en cas de jaibreak : sauvegardez toutes vos données, et désactivez Find My Phone ainsi que le code numérique avant de procéder à l'opération.

Le jailbreak n'est pas une manipulation sans risque. Ainsi, nous vous conseillons de bien vous informer sur l’origine des tweaks qui vous seront proposés avant de les installer sur votre appareil, pour être sûr éviter les malwares.

Par ailleurs, sachez que c'est une opération qui fera sauter la garantie de votre produit si le personnel d'Apple se rend compte que vous avez jailbreaké votre appareil.

Si vous êtes au courant de tout cela, mais que vous êtes sûr de vouloir jailbreaker votre iPhone, iPad ou iPod Touch, il vous faudra donc suivre ce lien. À vos risques et périls.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S Plus (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.