Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le HTC One A9 aperçu à 599,90 euros sur le site d'Orange

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le HTC One A9 vient de faire son apparition sur le site de l'opérateur Orange. Une fuite inattendue qui nous révèle le visuel, le prix, ainsi que certaines caractéristiques du futur smartphone du fabricant taïwanais.

Nous sommes à moins d'une semaine de l'officialisation du HTC One A9 et celui-ci fait encore parler de lui sur la Toile. Le smartphone censé sauver l'année catastrophique du fabricant taïwanais vient en effet de faire son apparition sur le site d'Orange, ce qui nous permet d'en savoir un peu plus à son sujet.

Tout d'abord, cette fuite vient confirmer les visuels que nous avions vu circuler ces derniers temps, laissant de nouveau apparaître sa forte ressemblance avec les derniers iPhone. Ensuite, elle nous permet de situer la politique tarifaire fixée par HTC sur son One A9, dont le prix a ici été fixé à 599,90 euros par l'opérateur (MàJ : il a depuis été retiré). Ce prix, qui semble donc être celui du smartphone sans abonnement, paraît un peu élevé vis-à-vis des composants de sa fiche technique, comme vous allez pouvoir le constater par la suite.

HTC One A9
Le HTC One A9 vient étonnamment de faire son apparition sur le site de l'opérateur Orange

Snapdragon 615 et Android 6.0 Marshmallow

Orange indique en effet les principaux éléments de sa fiche technique. L'opérateur précise ainsi que le HTC One A9 dispose d'un écran Full HD de 5 pouces, animé par un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz. Ce dernier serait accompagné d'un GPU Adreno 405, de 2 Go de RAM, ainsi que d'une mémoire interne variant entre 16 et 32 Go en fonction du modèle. Côté photo, ce smartphone embarquerait un capteur de 13 mégapixels au dos, ainsi qu'une webcam Ultrapixel (4 mégapixels) à l'avant, comme les rumeurs le prédisaient. Orange liste également les connexions 4G+ (avec un débit théorique à 223 Mbits/s), Wi-Fi, Bluetooth, NFC et GPS (AGPS).

Le HTC One A9 disposerait donc d'une configuration de smartphone que l'on peut situer entre le milieu et le haut de gamme, se positionnant donc face à des appareils comme le Honor 7 de Huawei, ou le OnePlus 2, qui dominent actuellement ce segment de marché, grâce notamment à un rapport qualité / prix percutant. Un atout dont semble malheureusement dépourvu le nouveau smartphone de HTC.

Ce HTC One A9 devrait être officialisé le 20 octobre lors d'une conférence de presse tenue par le fabricant taïwanais. Le smartphone pourrait d'ailleurs être lancé dans la foulée sur les marchés américain et européen.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer