promo red by sfr

HTC One A9 : de nouveaux visuels en fuite

Par Benjamin Trécherel

htc

Attendu pour la semaine prochaine, le HTC One A9 vient d'apparaître une nouvelle fois sur la toile, nous donnant l'occasion de l'observer sous tous les angles.

Alors qu'il devrait nous être dévoilé le 20 octobre prochain, le HTC One A9 vient de se montrer à nouveau sur la Toile. Cette fois-ci, c'est OnLeaks qui publie les photos présumées du smartphone. Elles ne nous apprennent rien que nous ne sachions déjà, mais nous permettent tout de même de l'observer sous tous les angles.

Elles semblent d'ailleurs nous confirmer la présence du lecteur d'empreinte au sein du bouton Home, et le fait que les haut-parleurs soient placés sur la tranche du bas. À leurs côtés, c'est un microUSB standard qui devrait prendre place, et non un port USB-C comme nous commençons à le voir sur certains smartphones de la nouvelle génération.

Sur la tranche droite de l'appareil prendraient place le bouton volume, ainsi que le bouton Power, tandis que de l'autre côté seraient intégrés deux ports : l'un pour accueillir une MicroSIM, l'autre pour une MicroSD. À l'arrière, le capteur photo se placerait sur la partie supérieure, accompagné d'un flash simple LED circulaire.

L'un des aspects les plus frappants quand on observe ce téléphone est sa ressemblance avec l'iPhone, notamment avec la double rayure présente sur la coque arrière. Précisons cependant que HTC l'avait déjà utilisée, et cela avant Apple.

HTC One A9

Ecran 5 pouces Full HD, SoC Snapdragon 617 et APN 13 mégapixels

Rappelons au passage les caractéristiques attendues pour ce HTC One A9, qui devrait se positionner comme un solide milieu de gamme. Il est en effet attendu avec un écran de 5 pouces doté d'une définition Full HD (1080p), animé par un processeur Snapdragon 617 et 2 Go de RAM. 16 Go de mémoire interne seraient prévus pour le stockage, extensible via MicroSD. Côté photo, un capteur dorsal de 13 mégapixels serait intégré au dos, avec stabilisation optique, tandis qu'une webcam de 4 Ultrapixels prendrait place sur la façade avant. Le tout tiendrait dans un châssis unibody en métal d'une épaisseur de 7 mm.

Espérons pour HTC que ce One A9 rencontre le succès escompté. Le fabricant, qui a connu jusqu'ici une très mauvaise année 2015, semble en effet tout miser sur ce smartphone, qui selon lui, devrait lui permettre de redresser la barre. Nous vous donnons donc rendez-vous le 20 octobre prochain pour en savoir plus.

HTC One A9

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC One A9 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.