HTC convie la presse internationale à un lancement le 20 octobre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC vient de convier la presse à un nouveau lancement. Plusieurs marchés seront cette fois concernés, dont l'Europe à en juger par la liste des villes inscrites sur l'invitation. Le One A9 sera-t-il enfin présenté ?

Le 29 septembre a été marqué par de nombreuses annonces. Les plus importantes venaient de Google et ses partenaires, Huawei et LG, à qui nous devons les nouveaux Nexus 5X et 6P mais il y avait également celles des Butterfly 3 et One M9+ Aurora Edition chez HTC. Dommage. Ces deux smartphones haut de gamme risquent d'être réservés à l'Asie, et même plus particulièrement au Japon et à Taïwan aux dernières nouvelles, mais le constructeur a également du nouveau pour nous, et nous devrions le découvrir le 20 octobre prochain.

Un lancement international

C'est la date qui figure sur la dernière invitation envoyée par HTC, au-dessus d'une liste de plusieurs villes localisées sur différents continents et, bonne nouvelle, Londres en fait partie. L'Europe devrait donc être concernée par ce nouveau lancement. Reste désormais à savoir de quoi il retourne précisément mais les fuites de ces dernières semaines nous ont déjà permis de nous faire une petite idée sur la question.

Levé de rideau sur le One A9 ?

Un certain One A9 a commencé à faire parler de lui cet été. Depuis, il revient régulièrement dans l'actualité. La dernière fois, c'était suite à l'apparition d'une nouvelle photo mais la fiche technique n'a pas été épargnée non plus. Elle a d'ailleurs beaucoup évolué au gré des fuites. Sont désormais attendus à bord : un écran Full HD de 5 pouces, un chipset Snapdragon 617, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, des appareils photo 13 et 4 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2150 mAh. Le tout, peut-être animé par Android 6.0 Marshmallow.

C'est donc un smartphone milieu de gamme que pourrait présenter HTC le 20 octobre. Un peu décevant puisque l'annonce d'un lancement salvateur prévu au mois d'octobre nous avait laissés espérer mieux. Nous ne sommes toutefois pas à l'abri d'une bonne surprise. Soulignons au passage que l'annonce sera visiblement retransmise en direct sur le portail de HTC.

Invitation HTC

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du HTC One A9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.