La Samsung Gear S2 bientôt compatible iOS ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

La Gear S2 est la plus jolie montre connectée du catalogue de Samsung, mais aussi l'une des plus belles actuellement en vente. Malheureusement, si vous n'avez qu'un iPhone à y appairer, mieux vaut aller voir ailleurs. À moins d'être patient. Une application iOS serait en cours de développement pour étendre la compatibilité de la montre.

Une montre connectée ne s'achète pas sur un coup de tête. Il y a tout d'abord une chose importante à vérifier. C'est la compatibilité avec les OS mobiles puisque beaucoup dépendent aujourd'hui encore d'un smartphone pour être opérationnelle à 100 %. Il serait donc bête que la connexion ne puisse être établie, ne serait-ce que pour les notifications. Dans le cas de la Gear S2, c'est Android obligatoire. Il y a déjà du mieux en comparaison des premières Gear qui n'étaient compatibles qu'avec les smartphones de Samsung, et parfois pas tous, mais les utilisateurs iOS sont toujours sur le carreau, pour l'instant du moins.

Une application en cours de développement pour l'iPhone

Selon SamMobile, le Coréen travaillerait en effet à rendre sa dernière montre connectée compatible avec l'OS mobile d'Apple. Il devrait pour cela y lancer l'application Gear Manager qui, comme l'indique son nom, devrait permettre de gérer les principaux paramètres de la montre depuis un iPhone, en plus de pouvoir les connecter bien sûr, comme le fait Samsung Gear sur Android. La source de nos confrères n'a cependant donné aucune indication de temps pour le lancement de l'application iOS. Espérons que Samsung ne tardera pas trop.

Google en avance avec Android Wear

Ce ne serait en tout cas pas dans son intérêt puisque les montres Android Wear, principales concurrentes de la Gear S2, sont compatibles iOS depuis la rentrée dernière. Un avantage important, pour les raisons données en début d'article, qu'il serait bon de contrer rapidement afin de mettre toutes les chances de son côté. Il serait tout de même dommage que les efforts réalisés sur le design et la nouvelle interface de Tizen développée pour l'écran rond et la molette de navigation qui l'entourent soient réduits à néant pour une bête histoire de compatibilité...

Samsung Gear S2

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.