Tim Cook répond aux critiques sur sa coque avec batterie intégrée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

En début de semaine, Apple a présenté sa première coque pour iPhone avec une batterie intégrée qui double pratiquement l’autonomie de son téléphone. Une batterie dont le design ne fait pas l’unanimité. Tim Cook répond.

En début de semaine, vous avez découvert dans nos colonnes une présentation d’un accessoire pour iPhone 6 et 6S unique : la première coque avec une batterie intégrée. Vendue 99 dollars (119 euros en Europe, évidemment) et appelée Smart Battery Case, elle a la particularité d’avoir un design très particulier, très loin des standards de la marque en terme d’esthétisme et d’élégance. La batterie forme une excroissance au dos dont certaines marques se sont moquées abondamment ces dernières 48 heures.

Apple Smart Battery Case

Lance Ulanoff, journaliste pour nos confrères de Mashable, était présent hier à l'Apple Store new-yorkais de Madison Avenue, parce que Tim Cook participait à une session « Hour of Code », des séances d’apprentissage de l’informatique pour les écoliers et les collégiens. À cette occasion, Lance Ulanoff a abordé le sujet de la Smart Battery Case avec le patron de la firme de Cupertino. Notamment le côté disgracieux de la bosse dans le dos de la coque.

C'est pas beau, mais c'est pratique !

Tim Cook ne s’est évidemment pas démonté et a expliqué pourquoi certains choix ont été faits. Il rappelle que la majorité des coques avec batterie ne sont absolument pas pratiques à mettre et à enlever. Parce qu’elles sont trop rigides. Parce qu’elles sont mal dessinées. Voilà pourquoi elle est comme cela. Et sa réponse nous a fait penser à un sketch de Florence Foresti, où elle explique qu’une fois qu’on devient parent, on cède à la facilité du pratique et non plus de l’esthétisme. La Smart Battery Case, elle n’est pas belle, mais elle est pratique ! 

Le journaliste de Mashable en profite également pour aborder avec Tim Cook la problématique de l’autonomie de l’iPhone 6 / 6S : certains observateurs estiment en effet que l’existence de cette coque avec batterie est un aveu, sans trop le dire, que le smartphone n’offre pas l’autonomie rêvée. Tim Cook a une réponse pratique à cette critique : cette coque est pratique si vous n’avez pas la possibilité de charger le smartphone à la demande. « Si vous chargez votre téléphone tous les jours, vous n’en aurez probablement jamais besoin. Mais si vous n’êtes pas chez vous pendant toute la nuit, cela peut être pratique de l’avoir », commente-t-il.

Aveu de quoi ?

Comme nous l’avons vu lors de comparatif d’autonomie, la faible capacité de la batterie de l’iPhone 6S est un faux problème : avec moins, le smartphone fait mieux que ses concurrents directs. Il n’y a donc véritablement pas d’aveu de faiblesse dans cette coque... hormis celui de ne pas soigner les contours de certains accessoires autant que ceux de l’iPhone.

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.