promo red by sfr

Samsung : un nouveau calendrier de mises à jour vers Android 6.0 Marshmallow en fuite

Par Benjamin Trécherel

samsung

Un nouveau document listant les appareils Samsung destinés à recevoir la mise à jour vers Marshmallow vient de fuiter. Il prévoit un déploiement au premier trimestre pour la quasi-totalité des smartphones concernés. Les tablettes devraient quant à elles patienter jusqu'au deuxième trimestre.

Ces dernières semaines, un grand nombre de fabricants ont publié leur calendrier de mises à jour sous Marshmallow. Une étape que n'a pas encore franchie Samsung, même si de nombreuses fuites ont permis d'en savoir un peu plus sur les plans du fabricant sud-coréen. Mais certaines dates que nous avions pu apercevoir le mois dernier pourraient se voir décalées de quelques semaines, d'après SamsungViet.

Samsung Android 6.0 Marshmallow

Un déploiement au premier trimestre pour les smartphones concernés

Le site vietnamien vient en effet de publier un nouveau calendrier des mises à jour vers Android 6.0 Marshmallow, où apparaissent l'ensemble des smartphones et tablettes majeurs du fabricant. Ainsi, selon le document en fuite, au moins treize smartphones et 3 tablettes bénéficieraient de la mise à jour vers la nouvelle mouture de l'OS mobile de Google, et ce à partir du début de l'année prochaine. En téléphonie mobile sont concernés, le Galaxy Note 5, le Galaxy Note 4, le Galaxy Note 4 Duos, le Galaxy Note Edge, le Galaxy S6 Edge, le Galaxy S6 Duos, le Galaxy S5, le Galaxy S5 Neo, et le Galaxy S5 LTE-A. Tous ces smartphones se verraient mettre à jour dans le courant du premier trimestre 2016 d'après le document.

Pour les tablettes, la Galaxy Tab A, la Galaxy Tab S2 8.0 et la Galaxy Tab S2 9.7 devraient elles aussi recevoir Android 6.0 Marshmallow, mais cela devrait avoir lieu un peu plus tard puisque le déploiement serait prévu au deuxième trimestre 2016. Notez que le Galaxy Alpha devrait lui aussi patienter jusqu'à cette période.

Le document publié par SamsungViet précise en revanche que ces dates de mises à jour sont « estimées ». Rappelons au passage que toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. En effet, cela fait déjà plusieurs rumeurs que nous voyons circuler au sujet de ces mises à jour Marshmallow chez Samsung et à ce jour tout reste encore à prouver, puisque la firme sud-corénne n'a toujours rien communiqué de manière officielle.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close