OPPO Reno2

Samsung Galaxy S7 : et si c'était lui, le premier smartphone sous Snapdragon 820 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les premiers smartphones sous Snapdragon 820 arriveront en début d'année prochaine mais lequel sera le premier ? Une nouvelle rumeur en provenance de Chine indique que ce ne sera ni Xiaomi ni LeTV, mais Samsung.

Voilà déjà un petit moment que nous les attendons, les premiers smartphones sous Snapdragon 820. Il faut dire que le chipset a été présenté en mars dernier pour la première fois, soit il y a dix mois. Heureusement, l'attente sera bientôt fini. Les premiers smartphones équipés arriveront en début d'année prochaine. C'est certain. Il reste cependant toujours une question en suspens : quel sera le tout premier ?

Samsung en tête de la course

La liste de constructeurs potentiellement sur le coup n'a fait que s'allonger ces dernières semaines : Xiaomi, Vivo, LG, LeTV... Et c'est finalement celui auquel nous nous attendions le moins qui pourrait sortir vainqueur de la course à en croire une nouvelle rumeur relayée sur GforGames. Cet outsider, ce serait Samsung alors qu'il n'a même pas voulu du Snapdragon 810.

Il y aurait cependant une certaine logique derrière ce choix. Qualcomm s'est toujours associé à des grands constructeurs internationaux pour lancer ses chipsets. C'est généralement LG (Snapdragon S4 Pro avec l'Optimus G, 800 avec le G2, 810 avec le G Flex 2...) mais pas toujours. HTC a par exemple eu la primeur du Snapdragon 615. Et qui de mieux que Samsung pour lancer le premier smartphone sous Snapdragon 820 ?

Samsung et Qualcomm plus proche que jamais

Après tout, c'est à lui que Qualcomm a confié la production de son chipset. Nous savons par ailleurs déjà que le Galaxy S7 en profitera, ou au moins une partie des Galaxy S7. Il est donc évident que l'épisode Snapdragon 810 a été oublié des deux côtés. De là à ce que Samsung obtienne la primeur du Snapdragon 820, il n'y a donc plus qu'un pas. Et ce n'est pas nécessairement une bonne nouvelle pour les consommateurs.

Rappelons que le Galaxy S7 devrait être présenté à la fin du mois de février puis lancé au mois de mars. Si cette rumeur dit vrai, cela signifie donc qu'aucun autre smartphone sous Snapdragon 820 n'arrivera avant. Il faudrait même attendre le mois d'avril... Voilà peut-être ce qui explique que Xiaomi n'est pas particulièrement pressé...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer