Samsung Galaxy S7 : la variante sous Snapdragon 820 réservée aux Etas-Unis et à la Chine ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung pourrait à nouveau faire appel à Qualcomm pour animer son flagship de 2016. Le Galaxy S7 serait ainsi proposé sous Snapdragon 820 ou Exynos 8890 selon les régions. La répartition géographique se précise.

Samsung a préféré se passer des services de Qualcomm pour animer ses smartphones haut de gamme cette année mais tout porte à croire que sa décision était liée aux problèmes de surchauffe du Snapdragon 810 plutôt que prise dès le départ. Tout, ou le simple fait qu'il semble prêt à renouer avec le fondeur en vue du lancement de son prochain flagship, le Galaxy S7. Les rumeurs portant sur l'existence d'une variante sous Snapdragon 820 en plus d'une sous Exynos sont de plus en plus insistantes. Même la célèbre agence de presse Reuters s'y met, apportant au passage quelques précisions supplémentaires.

Snapdragon 820 pour les USA et la Chine, Exynos 8890 partout ailleurs

Comme toujours, les deux variantes devraient être destinées à des marchés différents. Dans le cas du Galaxy S7, celle animée par Qualcomm serait vendue aux Etats-Unis ainsi qu'en Chine. Deux marchés seulement donc, mais deux marchés importants. Voilà qui devrait rassurer le fondeur dont les résultats n'ont pas été très bons cette année. Le reste du monde, dont l'Europe et la France, devrait donc logiquement composer avec le modèle sous Exynos, ce qui n'est certainement pas un mal au vu des performances du dernier modèle. Espérons que le prochain sera encore meilleur.

Ecran 5,2 pouces et 4 Go de RAM

Pour l'heure, tout ce que nous savons, c'est qu'il pourrait être le premier à profiter des coeurs customisés du groupe coréen, les fameux Mongoose, et prendre le numéro 8890. Il serait par ailleurs épaulé de 4 Go de RAM à bord du Galaxy S7, également attendu avec un écran de 5,2 pouces et un appareil photo à double capteur. Rappelons au passage qu'une déclinaison avec écran 5,7 pouces serait également dans les tuyaux. Sans oublier celle avec écran incurvé, à moins qu'il ne s'agisse de la même et qu'elle marche ainsi dans les pas du Galaxy S6 Edge+.

Beaucoup d'interrogations planent donc encore au-dessus du prochain flagship de Samsung mais nous comptons évidemment sur les fuites à venir pour y répondre avant l'annonce officielle, même si l'attente pourrait être moins longue que les années précédentes pour cette dernière. Le mois de janvier a déjà été évoqué à plusieurs reprises.

  • Samsung Galaxy S7 - Testé

    Samsung Galaxy S7

    Au Mobile World Congress 2015, Samsung avait réussi à impressionner « à nouveau » grâce à son duo de porte-étendard : les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Leur particularité : trancher considérablement...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    70%

    (14 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.