SFR RED 40 Go = 10

NVIDIA Shield Tablet : la mise à jour vers Marshmallow est disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

Un mois et demi après la Shield Tablet K1, c'est finalement au tour du modèle de 2014 de recevoir Android Marshmallow. NVIDIA a publiée la mise à jour aujourd'hui.

Bien qu'elle ne soit finalement ni plus ni moins qu'une Shield Tablet au rabais, c'est bien la déclinaison K1 qui a eu la primeur de Marshmallow chez NVDIA. Pas très sympa pour les acheteurs du premier modèle. En plus d'avoir payé au moins 100 € de plus pour un produit presque identique, ils doivent attendre les nouvelles versions d'Android plus longtemps. Et c'est évidemment d'autant plus agaçant que rien ne semble réellement justifier cette attente, les deux tablettes reposant sur la même configuration... Il faut malheureusement faire avec mais nous avons enfin une bonne nouvelle.

Marshmallow arrive sur la Shield Tablet

NVIDIA vient de publier le changelog pour la mise à jour vers Marshmallow de la Shield Tablet sur la page de support officielle et cela veut logiquement dire qu'elle est désormais en cours de déploiement. Vous devriez donc logiquement recevoir une notification vous invitant à la télécharger en connectant la tablette à internet ou cela ne devrait plus tarder. Quant aux nouveautés apportées, ce sont les mêmes que pour la Shield Tablet K1.

La liste inclut tout d'abord toutes celles de Google, dont Now on Tap, Doze, les permissions séparées ou encore la fusion des supports de mémoire externe et interne, mais NVIDIA ajoute aussi quelques extras. Deux très exactement. C'est peu mais c'est toujours mieux que rien. Le premier, c'est une nouvelle application photo avec interface à base de Material Design et de nouveaux effets HD visualisables en temps réel. Le second, une collection de fonds d'écran.

NVIDIA Shield Tablet

Rappelons au passage que Marshmallow est encore rare sur tablettes, si ce n'est du côté des Nexus évidemment. NVIDIA est donc l'un des premiers à mettre ses tablettes à jour. Evidemment, il est avantagé par le faible nombre d'appareils qu'il a en catalogue mais c'est toujours bon de le noter.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer