SFR RED 40 Go = 10

nVidia Shield Tablet K1 : Marshmallow se montre déjà, mais seulement sur Youtube

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nvidia

nVidia a promis de faire basculer la nouvelle Shield Tablet K1 sous Marshmallow avant la fin d'année et il semble être dans les temps. La mise à jour vient d'être officiellement dévoilée en vidéo, signe qu'elle est pratiquement prête à être déployée.

Si vous cherchez une tablette principalement pour jouer, la nouvelle Shield Tablet K1 de nVidia est sans doute la meilleure proposition actuellement disponible. A 199 €, elle est 100 € moins chère que la Shield Tablet de 2014 alors qu'elle en conserve les principaux composants, dont le fameux Tegra K1 avec GPU Kepler 192 coeurs. Seule petite déception : la version d'Android. C'est Lollipop qui est préinstallée.

Marshmallow arrive !

Pour une tablette qui vient tout juste de sortir, Marshmallow pourrait être attendu mais nVidia s'est toujours montré rassurant pour éviter que cela ne bloque les acheteurs potentiels. Il a ainsi promis la migration vers la dernière version de l'OS en même temps qu'il annonçait la tablette. Reste encore à honorer cette promesse mais cela ne devrait plus tarder puisque la mise à jour est pratiquement prête, comme en témoigne la vidéo de présentation mise en ligne sur Youtube.

Beaucoup de nouveautés, mais peu d'exclusivités

Le déploiement ne devrait donc pas tarder à débuter. En voilà une bonne nouvelle ! N'attendez cependant pas de nouveautés inédites. Il semblerait que nVidia se soit contenté de porter la version stock sur sa nouvelle tablette puisque toutes les nouveautés qui apparaissent dans la vidéo sont celles de Google : application photo enrichie, défilement vertical pour le menu principal, permissions au détail pour les applications, gestion améliorée de la mémoire externe, Now on Tap...

Evidemment, la TegraZone et GeForce Now sont toujours présents mais aucun changement ne semble y avoir été opéré. Toujours est-il qu'il est bon de noter l'investissement de nVidia qui sera parmi les premiers à proposer Marshmallow sur tablette alors qu'il faudra, par exemple, attendre le second trimestre 2016 pour que Samsung s'y colle à en croire les dernières nouvelles.

Notez toutefois que, si la Shield Tablet K1 devrait recevoir sa mise à jour avant la fin d'année, il faudra attendre un peu plus longtemps pour le modèle de 2014.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer