Alcatel OneTouch Idol Pro 4 : enfin quelques détails sur le « superphone » sous Windows 10

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel one touch

Alcatel OneTouch se préparerait à lancer son premier véritable smartphone haut de gamme. Il ne tournerait pas sous Android mais sous Windows 10 et inclurait, notamment, le Snapdragon 820.

Microsoft n'a peut-être pas fait l'unanimité avec Windows 10 Mobile, mais il peut au moins se féliciter d'avoir donné un peu plus d'ambitions à des constructeurs qui en manquaient clairement auparavant. C'est notamment le cas d'Acer, qui semble enfin prêt à s'investir autant en téléphonie que dans les PCs en montant en gamme avec le Jade Primo, mais aussi d'Alcatel OneTouch, même si tout reste encore à prouver dans ce dernier cas.

Un « superphone » attendu cette année

En effet, pour l'heure, le seul mobile Windows 10 du Chinois ne laisse pas rêveur puisqu'il s'agit du Fierce XL et ce n'est rien d'autre qu'une phablette entrée de gamme. Il avait cependant profité du CES pour confirmer que d'autres étaient en préparation, dont un qu'il avait modestement qualifié de « superphone » et qui devrait voir le jour dans le courant de l'année. Inutile de dire qu'aucune information complémentaire n'avait été donnée pour ménager le suspense, mais quelques uns viennent finalement de filtrer via WMPU.

Ecran Full HD, Snapdragon 820 et Continuum

Nos confrères rapportent que le smartphone en question prendra le nom d'Idol Pro 4, ce qui n'est pas réellement suprenant puisque Idol est la gamme phare d'Alcatel OneTouch et que la quatrième génération arrive, et listent deux composants. Le premier est un écran Full HD. Rien de bien folichon. C'est même un peu décevant puisque l'Idol 4S pourrait intégrer un écran QHD. Passons plutôt au second puisqu'il est déjà plus intéressant. Il s'agit du Snapdragon 820, le chipset le plus avancé de Qualcomm. Enfin un composant digne d'un superphone, donc !

Il faudra malheureusement patienter pour les autres, mais on peut également retenir que cet Idol Pro 4 devrait être compatible avec Continuum. Quant au lancement, aucune indication de temps n'est dévoilée, mais il est tout de même indiqué que T-Mobile pourrait y prendre part aux Etats-Unis.

  • Alcatel One Touch Idol

    Alcatel One Touch Idol

    Léger comme une plume de seulement 110 grammes, le Alcatel One Touch Idol (6030D) est un smartphone animé par l'OS Android Jelly Bean avec finition en aluminium brossé. Il embarque un grand écran...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.