Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Keynote Apple : la mise à jour 9.3 d’iOS est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple ios

Lors de sa conférence printanière, Apple n’a pas présenté qu’un iPhone et un iPad Pro. Il a également profité de l’occasion pour annoncer l’arrivée d’iOS 9.3. Une mise à jour dont la liste des améliorations est considérable. Voici les principales.

Hier soir, nous avons suivi pour vous la conférence de presse printanière d’Apple durant laquelle deux nouvelles plates-formes ont été présentées : l’iPhone SE et l’iPad Pro 9,7 pouces. Deux produits qui sont essentiellement la réunion de deux produits précédents, à savoir l’iPhone 5S et l’iPhone 6S pour le premier et l’iPad Air 2 et l’iPad Pro 12,9 pouces pour le second. En clair, l’iPhone SE est un iPhone 5S modernisé, tandis que l’iPad Pro 9,7 pouces est un iPad Air 3 qui ne veut pas se l’avouer. Un refresh qui aura, certainement, un impact positif sur les chiffres de vente d’Apple, autant dans le domaine des smartphones que des tablettes.

Cependant, Apple a également présenté d’autres nouveautés durant cette keynote. Des informations qui ne méritent clairement pas un article propre, mais qui ne doivent pas être passées sous silence loin de là. Notamment la mise à jour d’iOS. Apple a profité de sa conférence pour annoncer la disponibilité immédiate d’iOS 9.3. Cette version, en test depuis quelques semaines en beta ouverte, a été finalisée juste à temps pour la keynote. Vous pouvez d’ores et déjà la télécharger et l’installer sur votre iBidule préféré.

Une luminosité adaptative

Parmi les nouveautés de cette mise à jour, notez l’apparition de Night Shift, un outil qui réduit l’émission de lumière bleue le soir (adaptation automatique principalement grâce à l’heure et la géolocalisation). Notes dispose désormais d’une fonction de verrouillage de documents compatibles avec des mots de passe ou avec Touch ID et un tri alphabétique et une compatibilité avec Evernote. Apple Music s’enrichit d’un mode vidéo plein écran (sur iPad) et l’ajout de nouveaux morceaux à des playlists a été facilité. Photos quant à lui propose d’extraire les photos des Live Photos. Les clichés vidéos qui ne sont pas des vidéos peuvent désormais être partagés via AirDrop et Messages.

Apple iOS 9.3 Night Shift

Health intègre un outil de suggestion d’applications compatibles en fonction des besoins. Un outil que nous supposons être moitié marketing, moitié prédictif. Le lien avec les applications fitness tierces permet désormais d’afficher les données que ces dernières ont capturées. Apple News se dote de deux nouvelles rubriques pour aider les lecteurs à trouver les contenus les plus importants : Top Stories (Titres principaux) et Editor’s Picks (Choix des éditeurs). Un mode paysage pour les vidéos a également été intégré. Enfin CarPlay devient compatible avec Apple Music et se voit offrir une version enrichie d’Apple Plans.

iBooks n’est pas en reste. L’application de lecture permet désormais de conserver sur iCloud des PDF téléchargés sur Internet afin de les rendre disponibles sur tous les autres appareils. Le partage familial s’étend désormais aux contenus achetés sur iBook Store. Enfin, iBooks devient compatible Apple Pencils (pour les appareils qui le sont également). Dernier détail et non des moindres : Apple a intégré le codec audio Dolby Digital Plus dans iOS. Le lecteur par défaut est donc plus riche.

Beaucoup d'améliorations, mais pas de nouveautés

Il existe de nombreuses autres améliorations (Siri, iCloud, Activités, Apple Pay, Plans, Wallet, Podcats, etc.). Nous vous conseillons donc de consulter la liste exhaustive à partir de votre iPhone ou iPad. iOS 9.3 est certainement la plus riche des mises à jour intermédiaires proposées par Apple depuis très longtemps, même s’il s’agit principalement d’améliorations sur des applications existantes et non de nouvelles applications. Notez également que cette mise à jour apporte quelques correctifs, comme le problème lié au blocage des mobiles dont la date système est antérieure au 1er mai 1970. La mise à jour pèse 300 Mo. Une connexion WiFi est donc nécessaire.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer