Ulefone Metal : le métal envahit les segments économiques

La mode est aux coques en aluminium, même dans les segments plus économiques. Meizu, Xiaomi et Oppo ont initié le mouvement, lequel est repris par d’autres marques économiques chinoises. En voici un autre exemple avec Ulefone.

La Rédac LesMobiles - publié le 18/07/2016 à 16h32
Ulefone Metal : le métal envahit les segments économiques

Tout savoir sur : Ulefone Metal : le métal envahit les segments économiques

L’un des avantages à voir deux marques comme Xiaomi et Meizu s’affronter est l’économie substantielle dont bénéficie le consommateur quand il souhaite acheter un smartphone doté de quelques fonctions premium. Car, Meizu et Xiaomi, avec leurs Blue Charm et Redmi, surenchérissent depuis plus d’un an sur l’entrée de gamme avec des mobiles toujours mieux équipés et toujours moins chers. Et, évidemment, ils entraînent avec eux toute l’industrie, que ce soit les fournisseurs de composants, les designers de smartphones et les usines de manufacture. Si bien que la baisse de prix se généralise.

Du métal sur les segments économiques

C’est le cas notamment des châssis et des coques en métal qui semblent proliférer ces derniers mois dans les segments low-cost. Nous ne comptons plus les modèles qui proposent cet argument esthétique : ZTE Blade L6, Huawei Enjoy 5S, Bluboo Xfire 2, Meizu m3s, Oppo A59, Umi Super, etc. Ulefone est l’un des derniers à se lancer avec le Ulefone Metal, officialisé la semaine dernière sur les réseaux sociaux. Ce smartphone présente donc une coque à l’arrière dont la partie centrale est faite d’aluminium, les deux autres, aux extrémités étant en polycarbonate pour héberger les antennes sans gêner la réception réseau. Trois coloris seront proposés au lancement : noir, gris sidéral et blanc argenté.

À l’avant, vous retrouvez une dalle IPS 720p de 5 pouces protégée par un verre 2.5D en Gorilla Glass 3 signé Corning. Derrière cet afficheur se trouve un chipset octo-core MediaTek, le MT6753. Il est composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,3 GHz, d’un GPU ARM Mali-T720 et d’un modem LTE world mode. Il est accompagné par 3 Go de RAM, 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires) et par une batterie Sony de 3050 mAh. Là aussi, il y a un argument commercial.

Configuration globalement low-cost

Ce n’est pas le cas des capteurs photo. À l’arrière, vous retrouvez un Sony IMX149, un modèle 8 mégapixels accompagné d’un flash et d’un autofocus simple. Il est compatible 1080p en vidéo. À l’avant, la webcam affiche une définition de 2 mégapixels. Outre la 4G, en catégorie 4, le mobile est compatible WiFi n, Bluetooth 4.0, GPS (Glonass), radio FM et dual SIM (un nano et un micro). Un lecteur d’empreinte digitale souligne la double LED du capteur photo.

L’ensemble est animé par Android 6.0 Marshmallow, logiquement sans surcouche. Le mobile mesure 9,35 mm d’épaisseur pour un poids de 155 grammes. Le mobile sera en vente sur la boutique officielle d’Ulefone et chez les exportateurs partenaires à la fin du mois de juillet. Le téléphone n’a pas de prix, et pour cause. Le retrouver fait partie d’une opération marketing menée actuellement. Compte tenu du positionnement du constructeur, nous parions sur 150 euros environ. Réponse à la question dans quelques jours.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs