promo red by sfr

Apple déploie les mises à jour de ses quatre OS, dont iOS

Par Samir Azzemou

apple

Apple a mis en ligne hier la nouvelle version d’iOS, ainsi que de ses trois autres systèmes d’exploitation. Son numéro de version est 10.2.1, sous-entendant que les principaux changements concernent la sécurité et l’optimisation.

Apple semble prendre de plus en plus au sérieux les mises à jour de son système d’exploitation. Sur iOS 10, les versions se succèdent pratiquement tous les mois, parfois pour apporter de nouvelles fonctionnalités, parfois pour sécuriser le système et améliorer les performances. Cette régularité, qui n’était pas dans les habitudes de la firme de Cupertino, montre que la sécurité du système d’exploitation et l’expérience client sont des préoccupations essentielles pour conserver des consommateurs fidèles qui continueront d’acheter des téléphones. Et ce n’est évidemment pas un vain investissement dans les conditions de marché d’aujourd’hui.

iPhone 6S

Version 10.2.1 pour iOS

Un mois après l’arrivée d’iOS 10.2, voici donc une nouvelle mise à jour pour les iPhone, iPad et iPod Touch compatible. Elle est numérotée 10.2.1. Elle ne pèse que 72 Mo (nous conseillons cependant de la télécharger en WiFi plutôt qu’en 4G). Et comme son numéro l’indique, il ne s’agit que d’une mise à jour corrective et non applicative. Ce qui veut dire qu’elle améliore la stabilité des nouveautés intégrées dans iOS 10.2, optimise certains processus et consolide les protections contre les attaques malicieuses. Apple ne prend pas la peine de détailler les modifications apportées : c’est un signe. Pour la télécharger, rendez-vous dans « réglages », puis « général » et enfin « mise à jour logicielle » dans votre iDevice.

Cette version d’iOS suit donc d’un mois l’importante mise à jour 10.2 appliquée en décembre. Selon nos confrères de MacRumors, cette dernière aurait dû être suivie, par la première version beta de 10.3 laquelle devrait apporter le « Mode Cinema » à l’iPhone. Tout un programme. Cependant, cette version beta n’a pas été publiée auprès des inscrits au groupe de test. Un rendez-vous manqué qui n’est pas dans les habitudes d’Apple, notamment depuis que la firme prend très au sérieux ce programme de beta test. La mise à jour 10.2.1 est peut-être l’une des raisons de ce retard. Une autre pourrait être watchOS.

Tous les OS mis à jour en même temps

Car iOS n’était pas le système d’exploitation d’Apple à bénéficier d’une mise à jour cette  semaine. Ils le sont tous : iOS, macOS, watchOS et tvOS. Et watchOS, justement, est censé apporter une réponse au problème de blocage des Apple Watch qui se bloquait lors de la mise à jour vers la version 3.1.1 (mise à jour retirée dès lors). La mouture publiée hier par Apple est numérotée 3.1.3 et se focalise sur la résolution de bugs. Les propriétaires de la montre connectée d’Apple devraient être désormais en mesure de mettre à jour leur appareil sans risque.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close